Madrid 30 Mai 2019 - 17ème de Feria - Oreille pour Román, cornada de Manuel Escribano et triomphe populaire d'Andrés Roca Rey.

La corrida d’Adolfo Martin a offert un lot de trois et trois, trois toros avec les complications habituelles de cet

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/encaste/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">encaste et trois toros avec des qualités propices, à divers degrés, au triomphe. Dans ce contexte "Román" a exhibé une attitude volontaire et entreprenante compatible avec sa réputation, Manuel Escribano des limites indicatives d’un moment compliqué et Andrés Roca Rey une technique, expression de sa tauromachie habituelle, qui a convaincu le public et moins l’afición.

Le premier d'Adolfo Martín,  est attendu a puerta gayola par Manuel Escribano pour une 1 – larga natural qui s’exécute soit de la main droite soit de la main gauche pour donner une sortie naturelle à une série de passe comme remate ou bien pour diriger le toro vers un terrain déterminé ou  au contraire l’en éloigner dans un mouvement à la fois de maîtrise et élégance.

 
 

2 – larga Passe de muleta à une main dans laquelle le torero donne la sortie du coté opposé à celui de la main qui tient la muleta.  Le toreo cambiado s'oppose au toreo natural. Il est fréquent que la terminologie cambiado soit utilisée à tort pour signifier cambio.(Lire: Le Mal Nommé "Pase Cambiado por la Espalda")

  • L'expression "torear con los terrenos cambiados" signifie toréer en inversant les terrains du torero et du toro, l'un étant dans le terrain de l'autre et vice versa.
  • " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cambiado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cambiada de rodilla: toujours à une main, le torero à genoux
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/lance/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">lance la cape au-dessus de sa tête en présentant l’envers de la cape, modifiant ainsi la course du toro pour lui donner la sortie du côté opposé à la main qui tient le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote. C’est une " href="https://toreoyarte.com/glossaire/suerte/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">suerte de réception du toro qui peut s’effectuer au los "medios".- et celle du centre.
    3 – On appelle aussi le tercio de quites le moment où, entre chaque pique et après la dernière, les toreros rivalisent par des séries de passes de cape selon un ordre défini.
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/tercio/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tercio
    , le long des barrières, ou a porta gayola face au
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/toril/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">toril.

           

    3 – larga cambiada de pie : selon le même principe que pour la larga cambiada de rodilla, debout,  le torero présente l’envers de la cape en la lançant au-dessus de sa tête et donne la sortie du côté opposé à la main qui tient le capote. Comme dans le cas du 1