
.
Diego San Román reçoit le premier superbe FY par véroniques appliquées, le torero étant plutôt sur la défensive car la charge est distraite en sortie de cape. L’animal pousse sous une carioca et finit aplomado. La seconde pique, défectueuse, voit le toro volontaire mais fatigué. Le Mexicain exécute un quite par saltilleras, gaoneras et remates, l’ensemble très engagé et ajusté. Une déclaration d’intention. Vaillante prestation de David Blázquez aux banderilles.
Le Mexicain de Querétaro, Diego San Román, confirme l’alternative des mains de Curro Díaz, en présence de Román, face à "Infortunado" de Fuente Ymbro , nº 27, né en 01/21 et pesant 590 kg. Brindis au public. Depuis le centre, le Mexicain "cite" à genoux pour un cambio por la espalda dont il se relève rapidement. À droite, le calamocheo constant gêne le toricantano. Déjà, le toro montre des signes de rajarse. San Román insiste en divers terrains, vaillant, car le toro refuse le combat. À gauche, il en va de même avec la muleta. Beaucoup d’aguante et de décision de la part du Mexicain dans des conditions difficiles, sur les deux cornes, avec un arrimón final en tablas pour se justifier. Le toro est collé aux barrières, avis, et espadazo. Salut.
.

.
Le second de Curro Díaz est le "pavo" de la corrida, le prototype du toro de Madrid. Son manque de mobilité met le matador sur la défensive. Dès qu’il sent la puya, il se bloque sous le peto, sans pousser. La seconde pique est une bagarre entre un cavalier cherchant à mettre la puya et un toro à la tête relevée. Brindis personnel. En proximité de la querencia, il réalise un tanteo élégant. Les derechazos doivent gérer les derrotes occasionnels. Il essaie de baisser la main à gauche, mais la muleta est souvent accrochée. Quelques naturelles complètes font illusion. Ayant parcouru la moitié du ruedo avec le bicho, le torero abandonne son effort. Pinchazo et entière caída. Sifflets au toro. Silence.
.

.

.

.
René Arneodau