SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.

Photo PAGÉS

Le lot de Domingo Hernandez - Garcigrande (3 et 4), très disparate en présentation, avec des exemplaires massifs (1 et 3) et les autres terciados, ont donné un jeu parfois médiocre, parfois mollasson dont Daniel Luque et Juan Ortega ont su s’accommoder chacun dans un style différent. Le sobrero de Garcia Jiménez (4bis) n’a pas dépareillé dans sa médiocrité. 

Juan Ortega s’est confirmé, avec son second adversaire, comme un torero d’une personnalité unique dans l’

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/escalafon/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">escalafón, ayant les qualités pour devenir un torero d’époque.  Il détient le secret du temple tant avec la cape qu’avec la muleta. Il applique des préceptes purs de l’art du toreo, il sait rester ferme face aux charges de ses opposants et toréer avec lenteur et profondeur. Et de surcroit. il possède une expressivité personnelle dont l’impact ne laisse personne indifférent. Son triomphe d’aujourd’hui, avec deux oreilles coupées à son second toro, le place en haut de la hiérarchie actuelle et historique du toreo, à charge pour lui de confirmer et se maintenir au sommet.

Photo PAGÉS

Morante de la Puebla fait face à un premier haut, lourd, et

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/corniapretado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">corniapretado. Les charges courtes du domingo-hernández ne lui permettent pas de toréer de cape. Bien piqué, le toro s’emploie d’abord a menos sous le fer, puis passe une seconde fois pour la forme.  Joao Ferreira salue au second tiers. La brega de Curro Javier le méritait aussi.  Morante
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/lance/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">lance le Ensemble des mouvements et passes du matador avec la muleta avec pour objectif final celui de mettre en suerte le toro pour la mise à mort.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/trasteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trasteo par le haut et par le bas avec deux trincherillas de " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.
  • "Caerse del cartel" (tomber du cartel) est le fait pour un Matador d'annuler sa participation à la corrida pour laquelle il avait été engagé.
  • Cartel de Lujo est un programme, une affiche composé de Toreros vedettes.
  • " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cartel/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cartel
    .  La première série droitière profite de la charge tête basse de l’animal. Dans la suivante, Morante termine par un derechazo et la passe de poitrine liés sans bouger.  À gauche, le toro est sur la réserve et les passes sont livrées une par une.  À ce stade le de Domingo Hernández renifle et gratte le sol. Morante tourne autour mais n’en tire rien, puis termine par un toreo sur la face.  " href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Pinchazo et entière habile sont suivis de deux " href="https://toreoyarte.com/glossaire/descabello/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">descabellos avec avis. Silence.

    Le second de Morante, au " href="https://toreoyarte.com/glossaire/trapio/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trapío anodin, se brise la corne sur le peto et il est remplacé.  Le sobrero de Garcia Jiménez est tout aussi limité en présentation.  Deux véroniques font illusion avant que ne sortent en piste les deux du l del castoreño" pour désigner le picador." href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Feria – Des occasions manquées et pas de trophées
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/castoreno-2/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">castoreño.  Après avoir hésité, et y être forcé, le