
Le lot de Domingo Hernandez - Garcigrande (3 et 4), très disparate en présentation, avec des exemplaires massifs (1 et 3) et les autres terciados, ont donné un jeu parfois médiocre, parfois mollasson dont Daniel Luque et Juan Ortega ont su s’accommoder chacun dans un style différent. Le sobrero de Garcia Jiménez (4bis) n’a pas dépareillé dans sa médiocrité.
Juan Ortega s’est confirmé, avec son second adversaire, comme un torero d’une personnalité unique dans l’" href="https://toreoyarte.com/glossaire/escalafon/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">escalafón, ayant les qualités pour devenir un torero d’époque. Il détient le secret du temple tant avec la cape qu’avec la muleta. Il applique des préceptes purs de l’art du toreo, il sait rester ferme face aux charges de ses opposants et toréer avec lenteur et profondeur. Et de surcroit. il possède une expressivité personnelle dont l’impact ne laisse personne indifférent. Son triomphe d’aujourd’hui, avec deux oreilles coupées à son second toro, le place en haut de la hiérarchie actuelle et historique du toreo, à charge pour lui de confirmer et se maintenir au sommet.
Morante de la Puebla fait face à un premier haut, lourd, et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/corniapretado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">corniapretado. Les charges courtes du domingo-hernández ne lui permettent pas de toréer de cape. Bien piqué, le toro s’emploie d’abord a menos sous le fer, puis passe une seconde fois pour la forme. Joao Ferreira salue au second tiers. La brega de Curro Javier le méritait aussi. Morante
Quel faenon cette Reseña du Nino de San Raphael !!!!
- 41 Insertions provenant du fameux “Glossaire & Suertes”. Une vision pédagogique unique dans l’univers des Reseña ....
- Luque sur son 2ème : “tanteo” sur jambe fléchie, une position “fuera de cacho” en 2 nouvelles séries. Une nouvelle démonstration de l’infirmier des Ruedo, on attend le retour de l’excité du Pérou ce Samedi ….
- Juan Ortega sur son 2ème “toro” “terciado” (un de plus indigne d’une arène de 1ère catégorie). Heureux pour Juan & son ami de toujours, son fidèle apoderado Pepe Luis Vargas.
Que du Plaisir René / Georges
D.ROGER