En deux temporadas la Ganaderia Sevillana de Dolores Aguirre est passée de la meilleure corrida et meilleur toro de Pamplona en 2009 à un petardo ganadero impressionnant à Séville en 2011. De nombreux Aficionados espéraient le meilleur et à la fin du spectacle certains conseillaient de leurs commentaires de mener tout ce qui reste de la ganaderia al matadero. Pour une Ganaderia qui nous a donné tant de bons moments il convient d’être pondéré et d’attendre la suite qu’on espère positive. Les toros d’aujourd’hui ont été mansos, distraits, brusques, faibles, dans des proportions diverses.
Antonio Barrera a laissé la sensation d’un matador sûr de lui et désireux de faire de son mieux. N’ayant rien pu faire au capote à son premier et alors que le bicho avait montré un manque de fixité il l’attend sans passe d’essai en los medios de la main droite et de loin. Dans la deuxième série, de la même façon il aguante les derrotes et la violence du toro en l’obligeant par le bas. Le toro ira a menos mais Barrera reste dans le même son. Il le tue de 3 pichazos et ½ lame atravesada et caida après aviso.
Son second un toro distrait bien piqué par German Gonzalez, s’emploi dans la première vara. Durant la faena certains ont trouvé le toro dangereux. Pourtant, par moments, Barrera s’est confié sur la corne droite puis plus tard sur la corne gauche. Le bicho mettait bien la tête mais du fait de sa faiblesse ne sortait pas de la suerte, restant court et tirant un derrote à la sortie de la passe. Entière d’effet rapide. Aplausos.
Salvador Cortes reste inédit durant la Feria. Il a touché deux invalides que la présidence a jugé propice de garder en piste.
Quand à Alberto Aguilar après avoir fait illusion en début de faena à son premier en le citant pour deux séries de la droite avec un toro à la fois violent et faible, il a ensuite perdu le contrôle des opérations face à ce Dolores Aguirre sans grande qualité et au comportement se détériorant. 2 pinchazos et une épée trasera, caida et tendida. Le six a été renvoyé au corral pour faiblesse et le sobrero a fait passer un mauvais moment au matador qui n’était pas au mieux ce jour, sans que l’on puisse toutefois ignorer la piètre qualité des opposants. 2 pinchazos, tentative de descabello au centre puis de nouveau l’ épée pour un bajonazo tras Aviso. René-Philippe Arneodau.
Recherche
-
Articles Récents
- Andrés Revuelta
- Madrid - Las Ventas - 23 de marzo 2025 - Todo y su contrario - Por Jean-Charles Olvera
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO - Por Felipe OLIVERA
- Madrid 23 mars 2025 – 1ère de la temporada à Las Ventas – Tout et son contraire.
- Valencia 19 mars 2025 - Dernière de Feria – Le mano a mano réduit à un seul combattant et Roman triomphe à la suite de la dramatique cogida de Borja Jiménez. Notable corrida de La Quinta.
- Antonio Chacón
Avis Récents
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO – Por Felipe OLIVERA | TOREO Y ARTE dans Felipe Olivera Choperena
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
avril 2025 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Méta