Les Jandillas d'aujourd'hui ont fait étalage de leur manque de caste, de leur mansedumbre de fond, d'une faiblesse larvée, le tout s'exprimant dans des charges sans rematar le dernier temps des passes, avec le défaut de bambolear de la tête ou de s'en défendre avec brusquerie, le tout sans mauvaise intention. Dans le meilleur des cas ils vont et viennent. Le lot peu homogène avec du volume pour les 4 cariavacado et 5, sans trapio les 1 et 6 ce dernier anovillado de cara, serios les 2 et surtout le 3. L'ensemble du lot de peu de jeux au cheval, et sans transmission. Dans ce contexte les toreros n'ont pas tenté le diable. JULI a cumplido au minimum en toreant ses adversaires de loin à part dans quelques muletazos plus réussis et en terminant par le célèbre Julipie qui résulte toujours en des épées traseras, après un bond en recouvrant de la muleta la tête des toros. TALAVANTE a passé le plus clair de son temps fuera de cacho en essayant d'embarquer des adversaires qui n'avaient pas le minimum de caste pour le faire. Profitant de son bon moment il arrive à lier quelques muletazos de meilleure facture, mais cela reste peu. Mauvaise après midi pour lui avec les aciers, comme trop souvent. L'alternative de FORTES a été digne pour ce qui est de sa volonté et disposition, mais très juste en ce qui concerne sa capacité à être à la hauteur du compromiso de Bilbao. Quite très exposé par chicuelinas au premier. Brindis du toro d'alternative à sa Mère Torera, en Barrera. Il a eu le lot le plus bonito, fuera du type de Bilbao, et aussi le moins mauvais du lot, le 1 dont il n'a pas profité comme il aurait pu et du. Les tendidos remplis au 2/3, un peu moins que hier, mettent en cause la capacité taquillera d'EL JULI qui avait probablement sollicité de ne pas ouvrir le cartel, d'où la présence de FORTES . Le public traditionnellement généreux de Bilbao s'est totalement trompé en applaudissant le cinquième Jandilla qui, pour éviter la muleta de Talavante qui essayait de le descabeller, a traversé le ruedo pour mourir sous le verdugo au toriles. Hier la casta moderne sans sauvagerie des Cuvillos a laissé la place à l'absence de caste et au peu de classe des Jandillas d'aujourd'hui.
Recherche
-
Articles Récents
Avis Récents
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta