Vista Alegre enregistrait une grande entrée, la première de cette féria, avec un " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.
Julián López « El Juli » fut sur le point de triompher de superbe manière au 4ème, ce « Cantapájaros » " href="https://toreoyarte.com/glossaire/montado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">montado, " href="https://toreoyarte.com/glossaire/veleto/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">veleto, qui sortait réservé, ne passait dans aucun " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote ni celui d’Álvaro Montés dans la brega, ni d’ « El Juli » et qui sortait épouvanté sous la piqûre de la première pique, protestait à la deuxième rencontre, puya cette fois-ci placée. Le , professionnels et aficionados s'adressent à eux comme: Maestro!" href="https://toreoyarte.com/glossaire/maestro/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">maestro, par un geste, demandait le changement de los "medios".- et celle du centre.
3 – On appelle aussi le tercio de quites le moment où, entre chaque pique et après la dernière, les toreros rivalisent par des séries de passes de cape selon un ordre défini." href="https://toreoyarte.com/glossaire/tercio/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tercio sans que le toro fut vraiment châtié, le président obtempérait. Le second tiers se déroulait selon la course accélérée du toro pour la pose des banderilles d’Andrés Revuelta. Dans la muleta de « El Juli », le toro poursuivait sa « révolte encastée » et chargeait avec rage sur le côté gauche. « El Juli » restait ferme et à partir de là, il imposait son autorité et emprise sur la charge désordonnée de « Cantapájaros » jusqu’à dessiner des passes des deux mains, d’une absolue soumission de l’animal, alors que la pluie distrayait les spectateurs et empêchait de prendre des notes… Faena à revoir grâce aux vidéos. Une fois de plus, la “technique” spéciale de “El Juli” à la mise à mort – deux " href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">pinchazos en julipiés - réduisait la magnifique faena à un salut (mouillé et rageur) grandement fêté par le public forcé de reconnaître la suprématie du maître. Au 1er, un toro anodin, sans fixité, sans « humiliation » à la cape ou la muleta, « El Juli » n’avait à faire aucun effort particulier pour le passer. Il avait même recours à des adornos superflus, tels des passes circulaires inversées, pour animer sa faena… Le toro tardait à s’écrouler après une demi-épée en un petit julipié - sonnait un avis – et « El Juli » applaudissait ce toro comme s’il s'était agi d’un animal exceptionnel... !
José María Manzanares recevait son premier victoriano-del-río par des véroniques en dérapage de l’animal, court sur pattes et museau au ras du sol. Ce toro « faisait l’avion….en rase mottes » tellement il suivait la cape au début, la muleta ensuite, tête baissée. JMM dessinait des passes de la droite avec temple en accord avec le rythme de course de ce toro, brave, piqué avec parcimonie par Oscar Bernal. Des cites à distance, les Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche. Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.
Andrés Roca Rey devait toréer le premier sobrero, imposant de ses 631 kg, en remplacement du titulaire, 3ème, corne droite sur le point de se détacher de sa base (accident dans le chiquero ?). Il sortait au pas du