SÉVILLE 20 avril 2024 - Pour Andrés Roca Rey la Porte du Prince de la Maestranza et une oreille pour Pablo Aguado.

Juan Ortega à été invité à saluer en honneur de son triomphe du 15/04 en ces mêmes arènes.

Le lot de Victoriano del Rio - Toros de Cortes fut comme d’autres de cette féria 2024, juste de présentation, particulièrement les 2, 3, 5 et 6 et manquant de force et de caste. Le cinquième a présenté un peu de genio face auquel la tauromachie défensive de Andrés Roca Rey a permis à ce dernier de se rendre maître d’une situation qui présentait d’évidentes complications.  Ce qui en d’autres occasions serait apparu comme un défaut de marginalité, aujourd’hui, son 1 - C’est l’art de toréer

2 – On distinguera le toreo a pie et le toreo a caballo.  Le toreo à pied est celui de la corrida classique et le toreo à cheval est celui de la corrida portugaise et des rejoneadores.

3 – Les différentes formes et catégories de toréer comme par exemple : le toreo classique et le toreo tremendista par ses effets spectaculaires réels ou simulés qui provoquent l’effroi des spectateurs.

4 – Différentes techniques et styles sont aussi associés au toreo dans son acception originelle : toreo de brazos, toreo de cintura, toreo de adorno, toreo de piernas, toreo de perfil, etc.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/toreo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">toreo se convertissait en une méthodologie appropriée.  Il convient toutefois de proposer à l’analyse l’idée qu’un prix de deux fois une oreille pour Roca Rey eut été pertinent.

Photo PAGÉS

Le premier VDR,

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bizco/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bizco de la corne gauche de Juan Ortega ne permet pas de toreo de cape car il sautille et montre des signes de fébrilité précoce. Il pousse pourtant avec alegria sous une première la carioca" qui était à la mode lorsque le picador Miguel Atienza Caro (1902-1990) inventa cette " href="https://toreoyarte.com/glossaire/suerte/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">suerte applicable aux toros mansos de son époque d'activité (années 30 du siècle dernier). Il est le fondateur de la plus importante dynastie de picadors.

       

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Feria de Fallas – Corrida mixte - Une oreille pour Nek Romero et une autre Pablo Hermoso de Mendoza pour ses adieux à Valence.