
Juan Ortega à été invité à saluer en honneur de son triomphe du 15/04 en ces mêmes arènes.
Le lot de Victoriano del Rio - Toros de Cortes fut comme d’autres de cette féria 2024, juste de présentation, particulièrement les 2, 3, 5 et 6 et manquant de force et de caste. Le cinquième a présenté un peu de genio face auquel la tauromachie défensive de Andrés Roca Rey a permis à ce dernier de se rendre maître d’une situation qui présentait d’évidentes complications. Ce qui en d’autres occasions serait apparu comme un défaut de marginalité, aujourd’hui, son 1 - C’est l’art de toréer
2 – On distinguera le toreo a pie et le toreo a caballo. Le toreo à pied est celui de la corrida classique et le toreo à cheval est celui de la corrida portugaise et des rejoneadores.
3 – Les différentes formes et catégories de toréer comme par exemple : le toreo classique et le toreo tremendista par ses effets spectaculaires réels ou simulés qui provoquent l’effroi des spectateurs.
4 – Différentes techniques et styles sont aussi associés au toreo dans son acception originelle : toreo de brazos, toreo de cintura, toreo de adorno, toreo de piernas, toreo de perfil, etc.