MADRID - 03/06/2014. Deux oreilles et Puerta grande de Perera avec un Adolfo Martin.

Il est très difficile de rendre compte objectivement après un tel succès populaire, et le triomphe de l'homme sur lui même. Il faut ne pas paraître excessif ni dans un sens ni dans l'autre. Perera a signé ce jour un grand triomphe que je vais détailler et nuancer.

Perera, avec le sixième, reste inédit au

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote. Le toro pousse par à coups au cheval. Le picador tombe de sa monture à la deuxième rencontre. Brindis au public. Le long des tablas " href="https://toreoyarte.com/glossaire/tanteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tanteo montrant au toro comment suivre la muleta. Toreo à droite en ligne dans le style Perera. La seconde série est interrompue mais la suivante est complète, sûre et dominatrice. Toujours à droite Perera impose son style avec rupture de lié en cours de séries. A gauche Il s'impose totalement avec temple et rythme à la première
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/tanda/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tanda. Les deux suivantes sont imparfaites car Perera doit rompre sur les retours brusques, mais il se ratrappe sur les remates en pecho et par le bas. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/estoconazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Estoconazo. Palmas au toro et deux oreilles.
Maintenant les nuances. Perera a torée comme de coutume en ligne, mais ici ce recours était justifié pour allonger les muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde." href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos et contrecarrer les brusques retour occasionnels. Perera n'a pas toréé la jambe de sortie en retrait comme il le fait souvent, ceci étant un point fort de sa prestation. Cela s'explique par sa volonté d'allonger les passes. Enfin la faena est allée légèrement a menos à la fin, Perera devant rompre ses séries gauchères en deux occasions. Cependant il est à noter que les bons muletazos ont été d'une grande domination et qualité. L'entrée à la mort en elle même valait une oreille. Pour certains la deuxième oreille peut être considérée comme un poil excessive ( pas de toreo de cape, faena a menos ) mais il faut aussi admettre que l'attitude du torero a été celle d'une " href="https://toreoyarte.com/glossaire/figura/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">figura qui voulait triompher à tout prix en mettant tout en oeuvre pour y arriver.

Antonio Ferrera tire au sort un premier mansote qui tourne dans les chevilles à la cape. L'Adolfo est piqué deux fois en arrière et ne pousse guère. Il se comporte comme s'il avait été toréé dans les capes. Ferrera le gagne de vitesse deux fois de poder a poder sur la corne droite et une fois en Signifie "coupe en biais”. En terminologie taurine s’applique à deux suertes de banderillear lorsque le toro arrêté, au deuxième tiers, se trouve placé :


  • près des barrières, en tablas, le banderillero exécute le sesgo por fuera, partant en oblique vers le toro, cloue les banderilles et "sort" vers le centre de la piste.
  • au niveau du tercio, le banderillero exécute le sesgo por dentro, partant en oblique vers le toro, cloue les banderilles et "sort" vers les barrières ou le burladero le plus proche.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/sesgo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">sesgo por dentro toujours à droite. Après tanteo pour sortir au tiers les Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche.  Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos sont compliqués. Le torero essaye de tracer des lignes mais parfois le toro reste court. La deuxième série est mieux liée en usant de recours, toquant por fuera et en gardant le