Après le retentissement qu’a eu, hier, l’indulto de «Cobradiezmos » dans le monde taurin et d’ailleurs, alors que cet évènement était encore dans toutes les conversations, la corrida de Nuñez de Cuvillo paraissait, sur le papier, l’antithèse de celle de la veille. Il était néanmoins rappelé qu’en 2011 un toro nommé « Arrojado », de ce même élevage, avait été aussi gracié et toréé par un des acteurs d’aujourd’hui: José María Manzanares. Tous les espoirs étaient donc permis, avec le soleil et la couleur de Séville revenus. L’après-midi tournait à l’avantage de José Marí qui touchait les deux toros qui permettaient des faenas complètes, toros auxquels il coupait une oreille à chacun. Sébastien Castella était moins heureux car ces deux toros, à contre-style de notre compatriote, lui enlevaient une fois de plus l’occasion de briller dans sa ville d’adoption. José Garrido, une promessse de la jeune génération, écopait d’un sérieux accrochage en mettant à mort son premier et ne pouvait rien faire au sixième.
Álvaro Nuñez, le ganadero, à l’heure de faire le bilan de cette corrida, aura montré un 50% de satisfaction puisque trois de ses pensionnaires furent les plus remarqués, recevant une note au-dessus de la moyenne. De poids relativement homogènes, la corrida dans son ensemble était de bonne présentation, sans excès de pitones sauf le sixième, lui bien armé, encornure ouverte et pointée en l’air.
Le premier de J.M. Manzanares, dès les premiers " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capotazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capotazos, montrait une aptitude et désir de suivre le leurre, il perdait néanmoins l’équilibre à la sortie des deux piques règlementaires et le joli quite de José Garrido par chicuelinas lentes, bien dessinées, confirmait la première impression. Il est à noter que ce toro avait pourtant roulé à terre à la suite d’un choc contre un " href="https://toreoyarte.com/glossaire/burladero/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">burladero et après la première paire de banderilles. C’était heureusement sans conséquence pour la suite de la Cada toro tiene su lidia: expression par laquelle il est précisé que les conditions de chaque toro sont différentes, en conséquece, les diestros devront en connaître les réactions pour pouvoir briller.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 octobre 2025 – 7ème de Feria d’Automne – “Román” coupe un oreille et passe près de la Grande Porte. Mano a mano avec Ginés Marín après la cogida de Davis Galván au premier. Intérêt nuancé des toros de Victorino Martín.
- Madrid - 10 octobre 2026 - 6ème de Feria - Trois novilleros manquent leur rendez-vous avec Madrid et Fuente Ymbro en difficulté.
- Madrid - 09 octobre 2025 - 5ème de Feria - Samuel Castrejón (de l'École "EL Yiyo") coupe une oreille et remporte le concours "Camino a Las Ventas ".
- Madrid 5 octobre 2026 – 4ème de Feria – Oreille de valeur et blessure pour Víctor Hernández et vuelta importante de Jiménez Fortes.
- Madrid, 04 octobre 2026 – 3ème de Feria – Désolation à Las Ventas avec les tendidos remplis le jour de la confirmation de Jarocho.
- Madrid -2 octobre 2025 – 1ère de Feria d’Automne – Personalité du Mexicain Emiliano Osornio et novillada estimable de López Gibaja.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta