Séville 22/04/2015. Vuelta de sympathie pour l'alternative de Garrido.

image3/4 de Plaza venu en grande partie de la

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Feria au dernier moment. Castella a révélé une facette inhabituelle de son toreo et Garrido a fait preuve de courage, décision mais aussi, ce qui est normal, d'un manque de recours pour solutionner l'équation du complexe sixième.

Le toro qui devait servir pour l'alternative tarde à sortir. Il est évident qu'il boite. Protestations. Garrido donne une série de véroniques on ne peut plus dominatrices, avec tout son corps. Le Parlade s'excite contre le peto. Alors que le toro patine de travers sous la protestation, la présidente ordonne les banderilles.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bronca/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Bronca majeure pour Séville. Mouchoir vert. José Garrido prend de fait l'alternative des mains d'Enrique Ponce en présence de Sebastien Castella face à Fariseo de Juan Pedro Domecq n°122 né en 11/09 et pesant 505 kg. Il est justito de trapio et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/astillano/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">astillano de cornes. Les véroniques puissantes et dominatrices mettent à l'épreuve le JPD avec demie les deux genoux en terre. Le toro est préservé au cheval et Garrido profite de sa charge en quite par chicuelinas personnelles et larga qui se termine en bousculade. Cérémonie d'alternative. Brindis personnel. Le JPD galope et Garrido l'oblige. Il a du mal à suivre car il s'est blessé à la patte avant droite. La suite s'en ressent malgré les efforts du matador de toros." href="https://toreoyarte.com/glossaire/toricantano/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Toricantano sur les deux cornes, prolongeant de trop la faena. Entière en avant et de côté. Palmas et salut.

Enrique Ponce est confronté à un

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/castano/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">castaño mobile qu'il mène au centre par véroniques faciles. Mal piqué le Parlade reste de profil contre le peto. Lors de la seconde rencontre il pousse avec plus de conviction. Cérémonie de restitution des trastos. Début de faena appliquée de Ponce. Le
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho faiblit dans les premiers Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche.  Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos ou répète sans attendre le 1 - Mouvement de muleta par lequel le torero incite le toro à charger. L'intensité et le moment du toque varie selon le comportement du toro.  Il peut aussi se répéter pendant une même passe afin de garder l'attention de l'animal fixée sur le leurre.

2 – Dans l’expression toque de clarines, il s'agit de la sonnerie par laquelle sont annoncées les différentes séquences de la corrida de toros. Par exemple, à Las Ventas de Madrid, sonnent sept toques qui annoncent : le paseo, le tercio de piques, le tercio de banderilles, le début de la faena de muleta ou moment de la mise à mort, le 1er avis, le 2ème avis, le 3ème avis.