Séville 21/04/2015 El Pilar avec classe mais sans moteur.

imageCiel bleu, chaleur et Lleno. Le lot du Pilar est irréprochablement présenté. Lorsque sort le second, dès les premiers lances l'aficionado se prend à rêver tant les embestidas sont profondes tout en restant à l'extérieur du leurre. La suite ne sera pas à la hauteur des espérences sans qu'on puisse savoir si une autre Cada toro tiene su lidia: expression par laquelle il est précisé que les conditions de chaque toro sont différentes, en conséquece, les diestros devront en connaître les réactions pour pouvoir briller.

 
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/lidia/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">lidia eût permis au toro de s'exprimer.

Le premier Pilar embiste avec lenteur sans

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/entrega/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">entrega et Finito réussit à lucir seulement dans trois demies enchainées. L'animal montre des signes de faiblesse. Il prend, sans classe, deux picotazos inconséquents. Une vuelta de campana n'arrange rien. Le public proteste pendant les banderilles. La douceur du
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho plait à Finito et les premiers Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche.  Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos main basse le démontrent. Les enchainements sont accélérés et les remates très personnels. Le meilleur vient à gauche dans des naturelles longues et templées. Musique. La suite à droite est confuse d'où retour à gauche pour le même résultat désordonné. Entière basse. Deux " href="https://toreoyarte.com/glossaire/descabello/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">descabellos avec avis. Faena a menos pour bon toro de faena courte. Palmas au toro et ovacion et salut.
Niñito pesant 589 kg sort en quatrième position. Il est haut et a 5 ans. Finito le sent bien à droite dans la cape maniée avec temple sur cette corne. Le bicho se comporte en manso au cheval se défendant de la tête et en sort en trébuchant. Il retourne au cheval pour une seconde rencontre courte. La faiblesse marque les premiers muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde." href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos et devient la caractéristique de la faena chaque fois que Finito baisse la main. 3/4 de lame " href="https://toreoyarte.com/glossaire/desprendida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">desprendida et S’applique à l’estocade dont la direction tend vers l’horizontale, orientation différente de celle de l’estocade idéale.  Au masculin, tendido s’appliquera à la direction du rejón." href="https://toreoyarte.com/glossaire/tendida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tendida.

Manzanares touche un exemplaire magnifique qui embiste de lujo dans la cape d'abord hésitante puis timorée. Le Pilar pousse tête haute et renverse la cavalerie. La seconde pique est de brave subie en la carioca" qui était à la mode lorsque le picador Miguel Atienza Caro (1902-1990) inventa cette suerte applicable aux toros mansos de son époque d'activité (années 30 du siècle dernier). Il est le fondateur de la plus importante dynastie de picadors.

       

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/carioca/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">carioca. Quite en douceur de Luque par véroniques et larga. Le rythme du toro est très lent et soso. Grande troisième paire de Curro Javier. Lui et Blazquez saluent. Manzanares se presse pour saluer la présidence et entamer la faena par " href="https://toreoyarte.com/glossaire/tanteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tanteo vers le centre. il cite à droite de loin et aguante les incertitudes de la charge au pas du Pilar, sans arriver à donner corps dans deux séries à droite. À gauche il en va de même en une série. Le toro a une pointe de soseria, Manzanares aguante ses Passe de cape – lance - ou de muleta dont le but est d’arrêter (esp : parar) le toro dès la sortie du toro ou en début de faena. Cossío le décrit comme «une manière ostensible et affectée» de recevoir le toro que semble apprécier «le public moderne».

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/paron/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">parones corne à hauteur de la poitrine. Le bicho manque d'entrega dans l'attaque et tarde à répéter pour créer l'émotion. Manzanares n'attaque pas et prolonge sans amélioration la faena alors que le public commence à protester. Pinchazo et entière tendida alors que sonne l'avis. Palmas au toro. Silence.
Le quinto est combattu en dernier, un " href="https://toreoyarte.com/glossaire/castano/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">castaño de 598 kg qui permet à Manzanares le meilleur travail de cape du jour par véroniques et demie en avançant. Le Pilar pousse sous le fer. Curro Javier donne un " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capotazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capotazo long et profond sur la corne droite qui révèle la qualité potentielle du toro. Le toro s'éteint à la seconde rencontre avec le cheval. Manzanares débute par tanteo genou plié. Il a du mal à trouver le rythme à droite mais finit tout de même par donner une série liée. A gauche peu de choses. Pinchazo et entière desprendida.

Le troisième Pilar est plus bas et musclé, 1Toro dont les cornes se dirigent vers le bas, ouvertes, vers l'avant avant de remonter vers le haut en leur extrémité et légèrement vers l'intérieur.  Lorsque la courbure vers l'intérieur à l'extrémité n'est pas très accentuée on dit que le toro est Acapachado.
Une forme de cornes similaire est celle où l'on nomme le toro Acucharado.  Dans ce cas les pointes remontes plus et dépassent le niveau de l'insertion des cornes.

Voir: capacho
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/acucharado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">acucharado de cornes. Luque le passe somptueusement à gauche en véroniques. Les premiers signes de faiblesse sont déjà apparus. Le toro s'emploie sous le fer. La seconde rencontre est un simulacre. Manzanares est absent du