
Jandilla-Vegahermosa (4) comme trop de lots de cette féria 2024 a plombé les espoirs d’un public de no-hay.billetes. Si la présentation était correcte, dans l’ensemble, le comportement laissait à désirer. Tomás Rufo est venu à Séville avec un désir notable de triompher. Ses prestations bien qu’infructueuses furent empreintes d’un sérieux appréciable.
Le premier Jandilla de José María Manzanares est " href="https://toreoyarte.com/glossaire/corniapretado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">corniapretado. Après avoir bondi dans la cape, il charge avec lourdeur à l’image de sa corpulence. Les véroniques faciles laissent les tendidos indifférents. Le toro provoque une chute lors de la première pique et reçoit une bonne ration lors de la seconde. Quite par Passe de cape tenue dans le dos qui, de trois-quart ou de profil, consiste à donner un mouvement semblable à celui d’une passe de muleta à droite ou à gauche, généralement enchaînée avec une autre gaonera cette fois du côté opposé, c'est-à-dire sur la corne opposée. Elle tient son nom de Rodolfo Gaona (1988-1975), grand torero mexicain qui l’exécuta pour la première fois en 1910.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/gaonera/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">gaoneras et Passe de cape qui fait partie de la famille des largas. Elle s’exécute comme remate d’une série de véroniques ou de gaoneras principalement - aussi des autres suertes de cape - selon un mouvement de rotation de la cape donné par la main de sortie du toro lâchant la cape de cette main passée et reprise dans le dos par l’autre main. C’est un adorno qui requiert tempo et dominio car elle s’effectue en trois temps : le moment où le toro entre dans la cape - embroque -, le torero lâche la cape, la reprends enfin par l’autre main pour terminer la rotation et le vol de la cape.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS
SEVILLA 18/04/2012 Une Oreille pour NAZARE et une pour FERNANDEZ d'une corrida de FUENTE YMBRO qui en offrait plus. SEVILLE 22/04/2012 Vuelta al