Le premier d'APARICIO est haut, bien armado, avec trapio sans excès. Il est reçu par essais et trois véroniques Le torero est a gusto lorsqu’il torée commodément, à l'aise, sans forcer son jeu ni celui du toro. Ne pas confondre avec gustarse qui traduit la manière dont le torero "sent" le toreo, lui donne un expression artistique ou adopte une attitude comme s’il se regardait lui-même toréer.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/a-gusto/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">a gusto et media. Au cheval le toro se défend de la tête dans les deux rencontres et essaye de s'enlever la puya. Il perd la gaine du piton droit en vara. Quite par FANDI par chicuelinas sans forcer en effectuant un pasito de coté et media. Excellent Angel Otero en banderilles. Salut. La faena débute de 1 en 1 à droite sans rémater et pas a gusto. Tentative à gauche de même acabit. APARICIO doute. Vilain " href="https://toreoyarte.com/glossaire/bajonazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bajonazo. Le quatrième de la tarde est un Las Ramblas bonito, 1Toro ayant les cornes a forte tendance capacho, c'est-à-dire dont les cornes se dirigent d'abord vers le bas puis remontent légèrement vers les pointes, environs à hauteur des racines des cornes et que la courbure vers l'intérieur à l'extrémité n'est pas très accentuée. On dit aussi Corniacapachado.Lorsque les cornes ont cette même conformation capacho mais que les pointes vont vers l'avant avec une tendance à se rapprocher et que les pointes terminent au dessus du niveau de l'insertion des cornes, on parle alors d' Acucharado.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS