Séville 1er Mai 2023 - 15ème et dernière de Feria - Manuel Escribano coupe une oreille du seul Miura de la corrida le permettant.

Le lot de Miura très disparate de présentation à rempli ses obligations au cheval mais à part le quatrième, n’a pas démontré les qualités nécessaires de charges pour construire des faenas. Soit les charges étaient compliquées, soit elles étaient tronquées.  La technique et l’engagement de Manuel Escribano lui ont permis de couper l’oreille du seul Miura avec charge de toro

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bravo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bravo, trophée que le public voulait qu’il soit double et que le président a probablement refusé compte tenu du placement de l’épée.

Dû au parte facultativo présenté par El Fandi pour justifier son absence, la corrida s’est convertie en mano a mano entre Antonio Ferrera et Manuel Escribano.

Le premier Miura d’Antonio Ferrera est

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/zancudo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">zancudo et n’"humilie" pas dans les lances forcés du " href="https://toreoyarte.com/glossaire/matador/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">matador.  Il pousse avec le museau dans la première pique et s’emploie dans la seconde plus rapide.  Angel Otero et Alberto Carrero saluent pour de brillantes prestations aux banderilles.  Brindis au public.  Le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/tanteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tanteo pour mener au centre est suivi de Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche.  Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos exécutés sur les jambes. Les naturelles, elles, le sont avec précaution face à une charge cornes hautes et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/derrote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derrotes multiples.  Entière " href="https://toreoyarte.com/glossaire/desprendida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">desprendida d’effet rapide.  Silence.

Le second de Ferrera est un camion avec cornes qui sautille dans sa cape.  Il s’endort sous le peto et fléchit en sortie des rencontres.  Joao Ferreira et  Alberto Carrero saluent pour leur prestation supérieure au second tiers.  Le tanteo de Ferrera bute contre, à la fois, la faiblesse de l’opposant et sa

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/soseria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">sosería. La faena démarre avec mobilité et sur la défensive à droite.  Sur la gauche, le toro ne passe pas. Alors, pieds joints,  Ferrera se penche en avant pour donner des derechazos lointains.  " href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Pinchazo et entière habile.  Silence.

Le troisième Miura de Ferrera est massif , un tío. Il est reçu le long des tablas dans des lances sur le passage inspirés du répertoire de El Pana.   Le

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho porte trop de poids pour pouvoir mettre en valeur son envie notable de charger.  Son combat au cheval est limité pour la même raison. Il est mobile au second tiers en balancier avant arrière.  Brindis au public.  Dès les premiers muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde." href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos, le toro roule au sol emporté par l’inertie.  Dans la première série de derechazos, il avance avec difficulté. Sur la corne gauche, " href="https://toreoyarte.com/glossaire/calamocheo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">calamocheo, sans passer.  Les vertus entrevues au début se sont éteintes.  Ferrera fait un effort sur la corne droite mais le toro ne lui propose que des demi-charges. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/estoconazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Estoconazo.  Silence.

Le premier de Manuel Escribano charge les véroniques tête haute sans jamais "humilier".  Il est Se dit d’un toro de hechuras moyennes, ni trop grand, ni trop petit, peut-être même avec tendance à paraître de hechuras inférieures à la moyenne.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/lidia/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">LIDIA