Illescas – 22 décembre 2018 – Joli succès du festival de bienfaisance – Indulto d’un novillo de Domingo Hernández.

Le Spectacle tauromachique organisé à des fins bénéfiques durant lequel peuvent être "lidiés" (lidiar) tout type d'exemplaire de race brave, exclusivement mâle.    Peuvent y toréer des toreros en activité, retirés ou des novilleros tous en habit traditionnel andalou (traje corto).

Festival de Chinchón (Madrid)

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/maestro/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Maestro Mexicano"
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Feria de Fallas – Sortie a " href="https://toreoyarte.com/glossaire/hombros/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">hombros de "El Fandi” avec deux bons toros de Montalvo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/festival/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">festival programmé en ce jour de la Loterie Nationale espagnole a tenu ses promesses et le succès des banderilleros/matadors d’un jour fut total. Le quatuor de ces toreros remplissait un contrat au bénéfice d’une cause juste mais aussi l’ilusión, leur désir respectif de se faire plaisir, celui de reprendre la muleta et l’épée.  Aussi, pour les aficionados,  c'était l'occasion de voir resurgir leur torería souvent occultée dans leur labeur de subalterne au service des matadors qui, aujourd’hui, étaient… à leurs ordres.

Sans observer l’ordre du " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.

  • "Caerse del cartel" (tomber du cartel) est le fait pour un Matador d'annuler sa participation à la corrida pour laquelle il avait été engagé.
  • Cartel de Lujo est un programme, une affiche composé de Toreros vedettes.
  • " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cartel/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cartel
    , on citera Miguel Martín en premier qui doit être déclaré triomphateur du festival car, après un jeu de cape varié et une faena de grande intensité, il était primé des deux oreilles et la queue symboliques car le novillo «Candilejas» de Domingo Hernández était gracié. Il faut reconnaître que le torero allait mettre à profit une charge constante et «humiliée» du brave novillo. Il débutait sa faena par des passes à genoux au fil des barrières et un " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cambio/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cambio por la espalda, poursuivait par des séries des passes fondamentales et de poitrine profondes. Un circular inversé, changement de main et 1

    Passe de cape. Placé de face, lorsque le toro arrive a jurisdicción, le torero croise le bras contraire au dessus de sa tête et élève les deux bras de manière à présenter l’envers de la cape tenue à deux mains.  La cape passe au-dessus de la tête du torero qui effectue une rotation du corps dans le sens inverse à la trajectoire du toro pour se retrouver de nouveau face à lui et enchaîner une nouvelle passe. On devrait sa création à Manuel Domínguez "Desperdicios" (1816-1886) qui la réalisa la première fois en 1855 à Madrid.

    Lorsqu' exécutée à genoux on parle de  farol de rodillas.

                          

    2

    Passe de cape. Placé de face, lorsque le toro arrive a jurisdicción, le torero passe le bras qui guide la passe au dessus de sa tête et présente l’envers de la cape du coté opposé pour donner la sortie. La cape tenue à deux mains est passée au-dessus de la tête par la main qui guide la passe (droite pour passer le toro à gauche et vice versa),  le torero effectuant une rotation du corps dans le sens inverse de la trajectoire du toro pour se retrouver de nouveau face à lui pour pouvoir enchaîner une nouvelle passe.  Lorsque la passe est donnée à genoux, farol de rodillas, il n'y a pas toujours de rotation du corps car le torero se relève souvent dès le mouvement terminé.  On devrait la création du farol à Manuel Domínguez « Desperdicios » (1816-1886) qui la réalisait la première fois en 1855 à Madrid.

    Il s'agit d'un medio farol  lorsque le torero fait passer le toro par devant sa poitrine avec le même geste des bras sans effectuer de rotation du corps, avec l'objectif de passer la cape dans son dos pour ensuite réaliser une gaonera ou une caleserina.

    A ne pas confondre avec farol invertido (farol inversé). 


    Medio Farol


    Farol de Rodillas