Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 octobre 2025 – 7ème de Feria d’Automne – “Román” coupe un oreille et passe près de la Grande Porte. Mano a mano avec Ginés Marín après la cogida de Davis Galván au premier. Intérêt nuancé des toros de Victorino Martín.
- Madrid - 10 octobre 2026 - 6ème de Feria - Trois novilleros manquent leur rendez-vous avec Madrid et Fuente Ymbro en difficulté.
- Madrid - 09 octobre 2025 - 5ème de Feria - Samuel Castrejón (de l'École "EL Yiyo") coupe une oreille et remporte le concours "Camino a Las Ventas ".
- Madrid 5 octobre 2026 – 4ème de Feria – Oreille de valeur et blessure pour Víctor Hernández et vuelta importante de Jiménez Fortes.
- Madrid, 04 octobre 2026 – 3ème de Feria – Désolation à Las Ventas avec les tendidos remplis le jour de la confirmation de Jarocho.
- Madrid -2 octobre 2025 – 1ère de Feria d’Automne – Personalité du Mexicain Emiliano Osornio et novillada estimable de López Gibaja.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta
Le torero d’Arles sortait vainqueur par K.O. par comparaison à des deux compagnons de " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.
Un
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/revolera/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">revolera et C’est un lance, passe de cape, exécutée à une main par le haut, comme remate d’une série de véroniques suivie de la demi-véronique, semblable à une passe de poitrine de muleta. Son créateur fut le torero mexicain Luis Briones (1920-1981).
Cette passe peut être aussi réalisée un genou en terre.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/brionesa/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">brionesa donnait le ton de sa volonté de construire et plaire à la fois. Il débutait sa faena par le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cambio/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cambio por la espalda en deux fois entrecoupé d’une passe de poitrine pour replacer le novillo qui se déplaçait à merveille. Des passes de la droite, corps vertical, relâché et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/desprecio-pase-del/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">pase del desprecio, une autre série, compas demi-ouvert avec quelques scories, quand même, d’accrochages de muleta en fin des naturelles. La faena ne pouvait se terminer que par les sempiternelles passes circulaires, qui font impression sur le public, mais qui résultent inachevées et embrouillées si le novillo a perdu sa vivacité et continuité de charge, comme ce fut le cas, avant que ne fut portée une estocade, Andy se jetant sur le garrot avec détermination. Deux oreilles et mouchoir bleu pour le tour de piste au novillo de nom "Borracho" !! nº30. A son premier, un peu faible des antérieurs après l’ « épreuve » de la pique, Andy Younes le maintenait sur pied, corrigeait sa charge descompuesta par des Passe(s) de cape pouvant :- soit être donnée en de fin de série de véroniques ou de tafalleras en guise de " href="https://toreoyarte.com/glossaire/remate/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">remate, par le bas comme le serait un trincherazo avec la muleta.
- soit enchaînées une après l'autre pour exécuter un quite.
Dans cette passe de cape le torero cite comme pour une véronique puis il effectue une rotation de la cape pour présenter l’envers du " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote, la main contraire imprimant le mouvement de la cape, la main du côté de la sortie passant le long du corps et vers la hanche.
C’est une passe attribuée à Jesús Córdoba, torero mexicain (1927-2016) qui l’exécuta pour la première fois en 1954 à Mexico dans une improvisation de tafallera par le bas.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/toreo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.