MADRID 08/04/2012 - Double Alternative des mains d'un grand FUNDI

Superbe lot de José Luis PEREDA avec un poids moyen de 522 kg soit à un Kilo près le poids moyen du lot de Fuente Ymbro prévu le lendemain à Arles. Aucune protestation du public Madrilène à la sortie des bichos. Le Dans les arènes, ce sont les gradins numérotés découverts ou non où l’on distinguera le tendido bajo et tendido alto selon leur proximité ou éloignement en hauteur du ruedo.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/ruedo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">ruedo.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/tendido/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tendido le plus rempli est le 7, dans une Arène à demi pleine.  Aujourd'hui BARRIO prends l'Alternative et Del ALAMO la confirme.

Le premier Pereda de Victor BARRIO, sort en Nuñez et ne permettra rien au

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote. Le toro s'emploi dans la première rencontre avec le cheval, montre des signes de faiblesse et mansea dans la deuxième rencontre, sortant seul en tirant une patada. Quite de Del Alamo par chicuelinas que le toro prends avec suavité mais avec peu d'émotion. Réplique de Barrio par Passe de cape tenue dans le dos qui, de trois-quart ou de profil, consiste à donner un mouvement semblable à celui d’une passe de muleta à droite ou à gauche, généralement enchaînée avec une autre gaonera cette fois  du côté opposé, c'est-à-dire sur la corne opposée. Elle tient son nom de Rodolfo Gaona (1988-1975), grand torero mexicain qui l’exécuta pour la première fois en 1910.

              

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/gaonera/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">gaoneras. Excellente brega de Miguel Martin en Banderilles. Cérémonie d'Alternative, donnée par El FUNDI  en remplacement de Curro Diaz bléssé. Brindis à l'" href="https://toreoyarte.com/glossaire/apoderado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">apoderado. Le vent gêne comme il le fera toute l'après midi. Barrio débute au centre muleta dans la main gauche. Il baisse la main mais ne trouve pas le rythme. Peu à peu le toro s'affaiblit, la faena se transformant en des passes données une par une à un
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho arrêté. Voltereta et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/puntazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">puntazo pour avoir voulu allonger le Ensemble des mouvements et passes du matador avec la muleta avec pour objectif final celui de mettre en suerte le toro pour la mise à mort." href="https://toreoyarte.com/glossaire/trasteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trasteo dans les terrains rapprochés. Un pinchazo et une entière très basse. Aplausos pour le matador de toros." href="https://toreoyarte.com/glossaire/toricantano/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">toricantano.

Le second Pereda pour Del ALAMO se déplace et le confirmant lui sert de bonnes véroniques et media. Mal piqué le toro se comporte en manso et montre sa faiblesse. Protestations des tendidos. Cérémonie de confirmation et brindis au Papa. Del Alamo parait sûr de lui, torée en ligne sans obliger le toro qui malgré cela a du mal à soutenir le combat. Nonobstant sa bonne volonté, Del Alamo ne fera rien de son opposant et terminera par une série de

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">pinchazos avant 3/4 S’applique à l’estocade dont la direction tend vers l’horizontale, orientation différente de celle de l’estocade idéale.  Au masculin, tendido s’appliquera à la direction du rejón.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/tendida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tendida, ladeada et deux " href="https://toreoyarte.com/glossaire/descabello/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">descabellos.  Ce toro avait les pointes astilladas probablement du au manejo des 1 - Protections de la corne des toros de combat. Elles sont installées à partir du 40ème  mois d’âge des mâles et retirées quelques jours avant leur départ pour l’arène. Elles sont constituées d’une bande élastique et d’un revêtement de fibre de verre et résine assorti d’un embout creux qui permet la croissance de la corne.                   
                               Pose de la funda                                                 Toro avec les fundas

2 -  Etui de cuir qui recouvre la corne des toros dans le but de protéger les chevaux durant les corridas de rejoneo au Portugal

 
 
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/fundas/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">fundas.

Le point fort de la corrida arrivera avec le troisième "Nuñez",  non par les qualités du toro,  mais par le professionalisme du , professionnels et aficionados s'adressent à eux comme: Maestro!

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/maestro/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Maestro El FUNDI.  Le Pereda envoi les pates en avant dans le capote.  Il démontre de la violence et peu de classe dans les rencontres avec le cheval.  Il y est plutôt mal et peu piqué.  Il est " href="https://toreoyarte.com/glossaire/abanto/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">abanto et garde la tête relevée et mobile.  Dans la muleta de FUNDI le toro a du gaz, sort à l'envers et gazapea.  Tout un programme.  A ce cadeau Fundi va baisser la main, provoquer la répéticion par le choix du placement et de l'exposition et ce sur les deux cornes.  La dernière série ira a menos mais Fundi se rattrape par un passage d'" href="https://toreoyarte.com/glossaire/adorno/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">adorno par le bas et Passe de muleta pouvant être réalisée soit avec la main droite, soit avec la main gauche habituellement en guise d'adorno ou de remate d'une série (main gauche) et parfois en ouverture de série (main droite). Cette passe a été immortalisée dans un style très personnel par Juan Belmonte (1892-1962).

Lorsque le toro arrive à hauteur de la ceinture, à mi-passe, le torero effectue une rotation sur lui-même en sens inverse de la trajectoire de l’animal, s’enroulant dans la muleta. Selon le style du torero et la position des bras, le molinete peut être confondu ou assimilé au kikiriki.

                 


Molinete belmontino por Juan Belmonte


 

Molinete belmontino por Morante de la Puebla

Le molinete s'exécute aussi à genoux.  C' est une 

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/suerte/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">suerte   créée par le torero mexicain Fermín Espinosa « Armillita Chico » (1911-1978). Pour cette passe,  lorsque le toro entre en jurisdicción, tête dans la muleta, le torero met ses genoux en terre et vire sur lui-même, enroulé dans la muleta. C’est une fioriture qui requiert néanmoins du tempo pour ajuster le mouvement du corps du torero au passage du toro déjà « embarqué » dans la muleta.


 " href="https://toreoyarte.com/glossaire/molinete/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">molinete avant de porter une entière en perdant la muleta  et d'effet rapide.  Une oreille méritée.  Madrid a vu le FUNDI.

Le quatre est un toro