L’absence de Morante de la Puebla ne s’est pas fait sentir, du moins à la taquilla, puisque aujourd’hui encore Vista Alegre se remplissait à 90%, le prix des places des gradins supérieurs et la promotion pour les jeunes de moins de 25 ans en étant le résultat probant. Diego Urdiales était le remplaçant comme il l’avait été quatre jours auparavant à Málaga. Il faut se souvenir combien de fois Diego d’Arnedo triomhait à Bilbao et, malgré cela, il était souvent “oublié” par l’" href="https://toreoyarte.com/glossaire/empresa/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">empresa. L’an passé, cette année encore, Diego Urdiales ne figurait pas aux cartels de l’Aste Nagusia. Aujourd’hui, il renaissait en réalisant une faena dont on se souviendra tant elle paraissait improbable mais la faena de muleta faisait revivre l’émotion des aficionados les plus anciens témoins de ses exploits à Bilbao. Torero vétéran - 25 ans d’alternative - il était chef de " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.
Diego Urdiales ne fixait pas le garcigrande sorti 4ème “Guapetón-73” qui fuyait la cape et qui devait être presque poursuivi par le picador pour être piqué au-delà des lignes en trois rencontres desquelles il sortait 1 - Se dit du toro qui n’obéit pas aux "cites" des toreros, qui abandonne la suerte de sa propre initiative sans s’intéresser aux capes ou qui sort tout seul de la pique.
2 - S'applique aussi au banderillero ou picador qui n'appartient pas à une cuadrilla fixe et qui se donc libre (esp: suelto) pour être sollicité à l'occasion par un matador de toros ou novillero et être intégré à l'équipe correspondante.Il est rappelé que les matadors de toros sont classés para catégories ou groupes en fonction du nombre de contrats remplis l'année précédente. Ceux du Groupe Spécial sont ceux qui, en 2024, ont toréé un minimum de 37 corridas et sont les seuls à disposer d'une cuadrilla fixe comme le stipule le règlement en cours." href="https://toreoyarte.com/glossaire/suelto/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">suelto avec des signes évidents de couardise, en tout cas peu enclin à combattre… Jusques là, on ne donnait pas cher de ce toro ni de sa Cada toro tiene su lidia: expression par laquelle il est précisé que les conditions de chaque toro sont différentes, en conséquece, les diestros devront en connaître les réactions pour pouvoir briller.