Aujourd'hui si Luque a coupé une oreille c'est Talavante qui aura convaincu Madrid avec un comportement de Novillero, l'assurance d'une " href="https://toreoyarte.com/glossaire/figura/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">figura, et le calme des grands. Les toros de Juan Pedro Domecq tous cinqueños, ont été des bons collaborateurs, à divers degrés, pour les toreros mais ils ont manqué de moteur pour transmettre de l'émotion et de fonds pour durer. L'émotion ce sont Talavante qui l'ont procurée par décision, son originalité, sa créativité et Luque par les circonstances.
Le Premier JPD léger et de peu de trapio est d'une faiblesse évidente dans les véroniques faciles le long des tablas de Finito de Cordoba. L'épreuve des piques lui est difficile à supporter tant physiquement que moralement. Quite de Talavante par Passe de cape tenue dans le dos qui, de trois-quart ou de profil, consiste à donner un mouvement semblable à celui d’une passe de muleta à droite ou à gauche, généralement enchaînée avec une autre gaonera cette fois du côté opposé, c'est-à-dire sur la corne opposée. Elle tient son nom de Rodolfo Gaona (1988-1975), grand torero mexicain qui l’exécuta pour la première fois en 1910.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/gaonera/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">gaoneras compas ouvert et Passe de cape qui fait partie de la famille des largas. Elle s’exécute comme remate d’une série de véroniques ou de gaoneras principalement - aussi des autres suertes de cape - selon un mouvement de rotation de la cape donné par la main de sortie du toro lâchant la cape de cette main passée et reprise dans le dos par l’autre main. C’est un adorno qui requiert tempo et dominio car elle s’effectue en trois temps : le moment où le toro entre dans la cape - embroque -, le torero lâche la cape, la reprends enfin par l’autre main pour terminer la rotation et le vol de la cape.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS