Aujourd'hui le monde taurin a, pendant une après-midi, été lavé de ses péchés en trois actes de foi et de contrition. Les contritions se sont exprimées dans la douleur des spectateurs et aficionados de devoir se contredire, sans probablement s'en rendre vraiment compte. Les actes de foi sont venus aux mains de trois saints et un disciple. Manuel Escribano, David Adalid, " href="https://toreoyarte.com/glossaire/fernando-sanchez/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Fernando Sánchez et Marcos Galán. Quant à la réincarnation c'est la ganaderia de Miura qui s'en est chargée.
Séville dernier jour de féria, il fait soleil, chaud et les arènes sont presque pleines malgré la possibilité de se faire rembourser les billets après la blessure du Juli. Personne de donne "un duro" sur ce que sera le résultat de la course. Tout le monde se plaint du mauvais sort ayant affecté El Juli et par conséquence le final de féria tant attendu.
Le lot de Miura est de parfaite présentation en Miura. Les toros sont fins très armés. Le quatrième arrive en piste comme une locomotive et marque la différence avec ses congénères. Appelé de loin par José Mora il s'élance comme une fusée et vient rémater contre le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/burladero/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">burladero où le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/banderillero/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">banderillero a à peine eu le temps de se réfugier. Le toro se casse la corne. Mouchoir vert. Si je vous en parle c'est que dans les quelques minutes qui ont précédé son retour au coral, ce toro a donné des charges d'une grande spontanéité et agressivité qui nous ont fait regretter qu'il ne puisse pas être combattu. Puisse t-il avoir des frères au campo et qu'on nous le fasse savoir pour que nous allions les voir. Avant d'entrer dans le détail une dernière remarque pour bien valoriser ce qui va suivre. Les Miuras ont des comportements particuliers et même s'ils sont nobles, comme ce fut le cas aujourd'hui, ils ont cette faculté normale pour eux de varier les comportements d'une passe à l'autre et de se retourner dans un mouchoir de poche ou de tirer des " href="https://toreoyarte.com/glossaire/derrote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derrotes inopportuns après avoir donnés une " href="https://toreoyarte.com/glossaire/embestida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">embestida par le bas. Ils ne sont pas menteurs, ils sont comme cela. D’où la valeur des actes de foi qui seront narrés ci-après.
Rafaelillo est un Macho. A son premier Miura qui saute dans le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote il reste quieto et finit par le passer en véroniques serrées plus demie et Passe de cape qui fait partie de la famille des largas. Elle s’exécute comme remate d’une série de véroniques ou de gaoneras principalement - aussi des autres suertes de cape - selon un mouvement de rotation de la cape donné par la main de sortie du toro lâchant la cape de cette main passée et reprise dans le dos par l’autre main. C’est un adorno qui requiert tempo et dominio car elle s’effectue en trois temps : le moment où le toro entre dans la cape - embroque -, le torero lâche la cape, la reprends enfin par l’autre main pour terminer la rotation et le vol de la cape.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS