Sous un timide soleil et quelques gouttes de pluie, pour la deuxième fois cette corrida se déroulait à guichets fermés avec à l’affiche Andrés Roca Rey qui va, à ne pas s’y tromper et plus que jamais, dominer la Saison. Dans le langage taurin, la temporada est la période de l’année réduite à la saison taurine de mars à octobre. Certains toreros font aussi leur temporada aux Amériques - Mexique, Colombie, Pérou, Equateur ou Vénézuela - de novembre à avril.
Tomás Rufo sortait en triomphe après avoir montré, tout au long de la course, " href="https://toreoyarte.com/glossaire/entrega/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">entrega et un désir affiché de bien toréer: savoir faire, répertoire varié et mesure dans les temps de ses deux faenas. Le 3ème, de Jandilla, protesté… à Valence!, mal et peu piqué, donnait des signes de faiblesse de pattes mais il tenait le coup dans la muleta. La faena débutait par une longue série de Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche. Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos en redondo au centre de la piste. Debout, les passes de la droite, une à une, muleta en avant, conduisant parfaitement le toro, montraient les limites de l’animal de ce côté. Le reste de la faena, exclusivement de la gauche, allait de naturelles isolées à d’autres liées de bonne facture et la passe de poitrine. La qualité de charge du toro et le temple des muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde." href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">FERIA