La corrida de EL PILAR est venue de trois et trois en présentation. Les trois premiers flacos, mal présentés montrant à peine leur quatre ans et trois herbes et les trois derniers plus faits, et le sixième cinqueño. En comportement le lot n’a pas résolu le mystère de la recherche du Toro bravo. Il a manqué de la caste et de la bravoure à l’ensemble du lot et les deux toros du Toricantino ont plutôt brillé par la caractéristique de « Bobo », suivant la Muleta au lieu de vouloir l’attraper comme le font les braves.
Esau FERNANDEZ est allé par deux fois recevoir ses opposants à puerta gayola. Décidé, il l’a été toute la corrida, intervenant en quite au 5 et au 6 , puis en construisant une première faena à son Pilar d’alternative, quasiment pas piqué faute de force, dans un trasteo où le public ne lui a pas du tout tenu rigueur de toréer despegado, fuera de cacho, en mélangeant des trajectoires en ligne et courbes en fonction de la résistance du toro. Un épée trasera caida d’effet rapide a déclenché une pétition majoritaire. 1 oreille. Aplausos al toro. Le sixième cinqueño et serio de présentation s’est avéré un collaborateur bobo, sortant des muletazos cherchant la suite ailleurs que dans l’engaño, et terminant marchant en suivant la muleta. Espada caida d’effet fulminant et nouvelle pétition d’oreille accordée. Sortie à hombros par la porte de cuadrillas.
MORANTE a touché un lot peu propice à la réalisation de son toreo exigeant. Il a toréé son premier invalide en l’obligeant par le bas dans une serie de muletazos droitiers que le toro est incapable de supporter. Morante termine d’un pichazo et de ¾ de lame contraria atravesada. Morante torée son second avec le capote en chargeant la suerte et avec profondeur menant le toro jusqu’au tercios. Le bicho galope tout en sautillant sur ses pates avant. Le El Pilar est faible. Dans la première série un molinete et une trinchera mettent l’eau à la bouche du public . Puis, de même qu’à son premier, dès que Morante l’oblige par le bas la cause est entendue. Pinchazo profond et 4 descabellos.
Le premier du CID, faible et désintéressé du combat, lui a permis de lier plusieurs séries sur le coté droit, parfois fuera de cacho, parfois croisé, en tout état de cause pas vraiment à gusto. Un épée entière. Aplausos et saludo al tercio. Le cinqième El Pilar est le seul ayant fait illusion au cheval en deux rencontres ayant permis au picador Manuel Jesus Ruiz de le citer avec toreria lors de la deuxième rencontre et d’être applaudi. El cid brinde au public mais de nouveau ne trouvera pas le sitio qui lui permette d’être à l’aise avec le peu de qualités du toro. Un pinchazo et une lame caida et tendida. Aplausos al toro. Le résultat de la course est trompeur. La corrida de ce jour n’avait pas vraiment de quoi rester dans les mémoires. René Philippe Arneodau.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 21 mai 2025 - 11ème de la San Isidro - Saúl Jiménez Fortes frappe à la porte des figuras dans un après-midi de Puerta Grande, perdue avec l’épée et réduite à une vuelta.
- Madrid 20 mai 2025- 10ème de la San Isidro - Lot important du Conde de Mayalde gaspillé par une terna manquant de critères. Un notable "Entrenador"sorti 2ème.
- Madrid 18 mai 2025 - 9ème de la San Isidro - José Ignacio Uceda Leal coupe une oreille. Intéressante et néanmoins compliquée corrida de La Quinta.
- Madrid 16 mai - 7ème de la San Isidro - "Frenoso" de Victoriano del Río offre ses deux oreilles à Fernando Adrián qui n’a pas eu la résolution de le tuer selon les canons de la tauromachie.
- Madrid 15 mai 2025 – 6ème de la San Isidro – Paco Ureña et “Pomposo” émergent de la mansada le jour de la confirmation d’alternative d’Alejandro Chicharro.
- Madrid, 14 mai - 5ème de la San Isidro - Un "Brigadier" de Pedraza de Yeltes mérite la vuelta al ruedo et face à lui, Isaac Fonseca coupe une oreille.
Avis Récents
- Séville, 9 mai 2025 – 14e de Feria – Une oreille pour Luque et Rufo et le toreo pur pour Morante. | TOREO Y ARTE dans Le mal nommé "Pase Cambiado por la Espalda"
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO – Por Felipe OLIVERA | TOREO Y ARTE dans Felipe Olivera Choperena
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta