03/05/2011 SEVILLE FÊTE L'ALTERNATIVE DE ESAU FERNANDEZ

La corrida de EL PILAR est venue de trois et trois en présentation. Les trois premiers flacos, mal présentés montrant à peine leur quatre ans et trois herbes et les trois derniers plus faits, et le sixième

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cinqueno/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cinqueño. En comportement le lot n’a pas résolu le mystère de la recherche du Toro
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bravo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bravo. Il a manqué de la caste et de la bravoure à l’ensemble du lot et les deux toros du Toricantino ont plutôt brillé par la caractéristique de « Bobo », suivant la Muleta au lieu de vouloir l’attraper comme le font les braves.
Esau FERNANDEZ est allé par deux fois recevoir ses opposants à
 
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/puerta-gayola/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">puerta gayola. Décidé, il l’a été toute la corrida, intervenant en quite au 5 et au 6 , puis en construisant une première faena à son Pilar d’alternative, quasiment pas piqué faute de force, dans un Ensemble des mouvements et passes du matador avec la muleta avec pour objectif final celui de mettre en suerte le toro pour la mise à mort.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/trasteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trasteo où le public ne lui a pas du tout tenu rigueur de toréer " href="https://toreoyarte.com/glossaire/despegado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">despegado, " href="https://toreoyarte.com/glossaire/fuera-de-cacho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">fuera de cacho, en mélangeant des trajectoires en ligne et courbes en fonction de la résistance du toro. Un épée " href="https://toreoyarte.com/glossaire/traseras/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trasera caida d’effet rapide a déclenché une pétition majoritaire. 1 oreille. Aplausos al toro. Le sixième cinqueño et serio de présentation s’est avéré un collaborateur bobo, sortant des muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde." href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos cherchant la suite ailleurs que dans l’" href="https://toreoyarte.com/glossaire/engano/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">engaño, et terminant marchant en suivant la muleta. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/espada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Espada caida d’effet fulminant et nouvelle pétition d’oreille accordée. Sortie à " href="https://toreoyarte.com/glossaire/hombros/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">hombros par la porte de cuadrillas.
MORANTE a touché un lot peu propice à la réalisation de son toreo exigeant. Il a toréé son premier " href="https://toreoyarte.com/glossaire/invalido/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">invalide en l’obligeant par le bas dans une serie de muletazos droitiers que le toro est incapable de supporter. Morante termine d’un pichazo et de ¾ de lame " href="https://toreoyarte.com/glossaire/contraria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">contraria . " href="https://toreoyarte.com/glossaire/atravesada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">atravesada. Morante torée son second avec le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote en chargeant la " href="https://toreoyarte.com/glossaire/suerte/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">suerte et avec profondeur menant le toro jusqu’au tercios. Le
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho galope tout en sautillant sur ses pates avant. Le El Pilar est faible. Dans la première série un Passe de muleta pouvant être réalisée soit avec la main droite, soit avec la main gauche habituellement en guise d'adorno ou de remate d'une série (main gauche) et parfois en ouverture de série (main droite). Cette passe a été immortalisée dans un style très personnel par Juan Belmonte (1892-1962).

Lorsque le toro arrive à hauteur de la ceinture, à mi-passe, le torero effectue une rotation sur lui-même en sens inverse de la trajectoire de l’animal, s’enroulant dans la muleta. Selon le style du torero et la position des bras, le molinete peut être confondu ou assimilé au kikiriki.

                 


Molinete belmontino por Juan Belmonte


 

Molinete belmontino por Morante de la Puebla

Le molinete s'exécute aussi à genoux.  C' est une  suerte   créée par le torero mexicain Fermín Espinosa « Armillita Chico » (1911-1978). Pour cette passe,  lorsque le toro entre en jurisdicción, tête dans la muleta, le torero met ses genoux en terre et vire sur lui-même, enroulé dans la muleta. C’est une fioriture qui requiert néanmoins du tempo pour ajuster le mouvement du corps du torero au passage du toro déjà « embarqué » dans la muleta.


 " href="https://toreoyarte.com/glossaire/molinete/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">molinete et une Passe classique de muleta.  C’est un pase cambiado par le bas qui s’exécute de la main droite en début de série pour fixer le toro et enchaîner les derechazos ou en fin de série comme remate. C’est une passe très torera.  Lorsque le toro est embarqué et dirigé on parle alors de trincherazo,  passe qui exprime une certaine domination ajoutée à l’esthétique de la passe.             

En hommage à Rodolfo Rodríguez "El Pana"


 " href="https://toreoyarte.com/glossaire/trinchera-pase-de/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trinchera mettent l’eau à la bouche du public . Puis, de même qu’à son premier, dès que Morante l’oblige par le bas la cause est entendue. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Pinchazo profond et 4 " href="https://toreoyarte.com/glossaire/descabello/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">descabellos.
Le premier du CID, faible et désintéressé du combat, lui a permis de lier plusieurs séries sur le coté droit, parfois fuera de