On pourrait se lancer dans la récapitulation de cette corrida et continuer à déplorer le comportement des toros de Alcurrucén et de El Cortijillo (1er et 2ème), autre fer de la famille Lozano et de même " href="https://toreoyarte.com/glossaire/encaste/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">encaste Carlos Nuñez, et le peu d’options ofertes aux matadors pour triompher sinon leur assurer le moindre succès. David Galván remplaçait José María Manzanares, malade, qui devait être le parrain d’alternative de Victor Hernández, Daniel Luque étant le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/matador/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">matador le plus ancien pour remplir cette fonction. Tous les toros, sans exceptions, montraient dès leur sortie des toriles les signes avant-coureurs de leur mansedumbre: tout d’abord abantos, reconnaissant les lieux c’est-à.dire en parcourant la piste, leur nouveau territoire, pour ensuite révéler leur véritable caractère de mansos en refusant les capes qui leur furent présentées, fuyant. Lors de la " href="https://toreoyarte.com/glossaire/suerte-de-varas/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">suerte de varas piques ils répugnaient à charger ou sortaient sueltos de la piqûre. Enfin, tout l’inventaire des caractéristiqes dont furent porteurs les toros de la soirée. Des poids, que certains ne jugent pas conformes à leur attente et “expertise” – les 4ème et 6ème de 597 et 580 kg. respectivement – et qui réclament des armures démesurées qui souvent “cachent “ le reste du physique des toros. C’est donc dans ces circonstances et ambiance que se déroulait la corrida avec en prime le vent qui se levait à moitié spectacle.
Victor Hernández, Madrilène de Los Santos de la Humosa, bien connu à Las Ventas durant son étape de novillero – il sortait " href="https://toreoyarte.com/glossaire/hombros/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">a hombros, le jour de sa présentation le 27 mars 2022 – et de récente alternative à Alcalá de Henares qu’il confirmait, donc, aujourd’hui des mains de Daniel Luque. Dès les premiers " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capotazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capotazos, la forme de se déplacer du premier de El Cortijillo, on devinait une faiblesse qui allait s’aggravant du train arrière, s’affaissant après la première paire de banderilles plantées par “Jarocho”. Mouchoir vert. Le sobrero de Juan Manuel Criado de 547 kg et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cinqueno/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cinqueño, après un passage quelconque dans la cape de Victor Hernández créait un épisode de grande émotion lors de la première pique. Après une fort démarrage et forte poussée, ce toro provoquait une chute à découvert du picador coincé sous le cheval, “Jarocho” au quite était mis en danger et c’est Juan Carlos Rey qui, a cuerpo " href="https://toreoyarte.com/glossaire/limpio/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">limpio, dans un autre quite éloignait le toro. Ovation. “Jarocho”, de nouveau avec les banderilles, se mettait en évidence et après la cérémonie de confirmation d’alternative - enfin! – la faena pouvait commencer. Le toro doutait, grattant le sol mais ensuite il produisait une charge qui s’ouvrait après chaque passe de la droite et permettait la répétition et ligazón. Sérieux, le matador de toros.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">feria de San Isidro – Nouvelle déception à Las Ventas avec la mansada des toros d’Alcurrucén. Honorable confirmation d’alternative de Victor Hernández.