Madrid 18/05/2012 Des Bohorquez en demi teinte et des toreros désireux de bien faire.

Le lot de Bohorquez venait en remplacement des Manolo Gonzalez initialement prévus.  Un lot divers en présentation et de peu de qualité pour le toreo à pied.  Il y avait longtemps que je n'avais pas vu de corrida de cet élevage et il n'y a pas eu de grande surprise.  La récupération des Murube n'est pas terminée.

Le premier de la corrida est un toro harmonieux,

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/abanto/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">abanto qui regarde par le haut et tape sur la tranche du " href="https://toreoyarte.com/glossaire/burladero/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Burladero comme s'il ne l'avait pas vue.  Son galop est un balancier  d'avant en arrière peu prometteur, comme la plupart de ses frères qui suivront.  Quelques signes de bonne embestidas laissent espérer, mais au " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote, torero et Toro ne s'entendent pas.  Le tiers de pique du
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/burel/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">burel résulte faible et sans caste.  Les mêmes critères marquent le déroulement de la faena.  Des attaques molles, suivant la muleta sans émotion et sans force, font que la faena ne décolle jamais malgré l'insistance d'ABELLAN.  Entière " href="https://toreoyarte.com/glossaire/desprendida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">desprendida a recibir. Division d'opinions.   Le second d'ABELLAN est de peu de trapio, " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornidelantero/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornidelantero.  Son " href="https://toreoyarte.com/glossaire/embestida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">embestida est sans classe.  Piqué en arrière  il s'emploi d'abord puis s'arrête.  Son galop est aussi en balancier.  Il est à peine piqué.  Quite par chicuelinas de SALDIVAR gêné par le vent.  Bien la cuadrilla d'Abellan.  Brindis a Juan Carlos Crespo de
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/canal/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Canal +.  Le toro souffre par le bas et ne s'emploi pas dans la première série droitière.  La série suivante est meilleure du fait qu'ABELLAN fait l'effort sans pouvoir cependant remater.  La suivante va a menos même s'il essaye de faire les choses bien.  Après un désarmé il donne une nouvelle série à droite.  Une tentative à gauche  est infructueuse.  Retour à droite que le public ne lui laisse pas faire.  Entière desprendida.

Le premier de SALDIVAR est bajo, 1Toro dont les cornes s'orientent d'abord vers le bas, ouvertes et vers l'avant, avant de remonter à l'extrémité et de se diriger légèrement vers l'intérieur.  Lorsque la courbure vers l'intérieur à l'extrémité n'est pas très accentuée on dit que le toro est Acapachado.
Une forme de cornes similaire est celle où l'on nomme le toro Acucharado.  Dans ce cas les pointes remontes plus haut et dépassent le niveau de l'insertion des cornes.

Se dit d’un toro dont les cornes s’inclinent vers le bas pour ensuite se relever. Se dit aussi acapachado ou acucharado c’est-à-dire en forme de « cueillère ».
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/capacho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capacho, attaque avec décision mais montre rapidement des signes de faiblesse dans le capote du Mexicain.   Bonne embestida quand il passe.  Piqué en arrière il flanche.  Quite de SALDIVAR par  (voir Verónica). Passe dont la cape est tenue à deux mains, paumes vers l'intérieur et vers le bas pour la faire pivoter devant le corps du torero dans un geste qui lui donne l'apparence d'un tablier (delantal). Cette passe est exécutée parfois comme adorno mais surtout pour garder dans la cape un toro pas encore fixé.

            
 
 " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS" href="https://toreoyarte.com/glossaire/delantal/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">delantales et media.  Le