Cela faisait plaisir à voir – enfin! - la plaza de toros del Botxo et ses sièges colorés quasiment occupés à 100 % en une après-midi menaçante de pluie et courte apparition du soleil et des aficionados prêts à vivre une grande “Tarde de Toros”. L’artisan de cet évènement était évidemment Andrés Roca Rey, l’astre péruvien qui remue les foules – le seul à remplir les arènes (avec la concurrence, en cette saison 2025, de Morante de la Puebla) – et qui interprétait son vibrant toreo devant un public conquis et enthousiaste. Il était entouré de deux Sévillans, Juan Ortega et Pablo Aguado, artistes en droit de briguer le sceptre du maître de la Puebla del Río. Des toros de Victoriano del Río complétaient l’affiche, élevage de garantie, s’il en est. et qui présentait des cinqueños, à l’exception du 3ème, dont deux étaient destinés à Andrès Roca Rey, l’un “Cantaor-37” primé de la vuelta al
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 octobre 2025 – 7ème de Feria d’Automne – “Román” coupe un oreille et passe près de la Grande Porte. Mano a mano avec Ginés Marín après la cogida de Davis Galván au premier. Intérêt nuancé des toros de Victorino Martín.
- Madrid - 10 octobre 2026 - 6ème de Feria - Trois novilleros manquent leur rendez-vous avec Madrid et Fuente Ymbro en difficulté.
- Madrid - 09 octobre 2025 - 5ème de Feria - Samuel Castrejón (de l'École "EL Yiyo") coupe une oreille et remporte le concours "Camino a Las Ventas ".
- Madrid 5 octobre 2026 – 4ème de Feria – Oreille de valeur et blessure pour Víctor Hernández et vuelta importante de Jiménez Fortes.
- Madrid, 04 octobre 2026 – 3ème de Feria – Désolation à Las Ventas avec les tendidos remplis le jour de la confirmation de Jarocho.
- Madrid -2 octobre 2025 – 1ère de Feria d’Automne – Personalité du Mexicain Emiliano Osornio et novillada estimable de López Gibaja.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta