Presque 3/4 de Maestranza pour voir la corrida populaire du cycle. Un certain nombre d'abonnés ont donné leurs places. Des visages connus ont disparus. Ceux qui sont venus s'attendent a un chemin de croix. Ils auront droit a une dématérialisation corporelle. Le pueblo comme si on y était.
Les véroniques d'El Cordobes à son premier sont mécaniques. Bien piqué le toro sort titubant de deux rencontres. Bon second tiers aux mains de Caricol et Amores. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/tanteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Tanteo incertain de Cordobes. Les droitières n'ont pas de troisième temps. Une tentative à gauche est avortée dès la première El natural ou el pase natural est la passe de muleta donnée de la main gauche, sans l'aide de l'épée pour maintenir la toile ouverte. En français on parle de "naturelle".
La naturelle, donnée de la main gauche, est dans la conception moderne une passe fondamentale considérée par les puristes comme celle qui révèle réellement la qualité et la profondeur d'un torero. Sans l'aide de l'épée pour ouvrir la muleta et agrandir sa surface, le torero doit citer et guider le toro avec une toile réduite et donc une exposition supérieure. Peuvent varier la hauteur à laquelle est tenue la muleta, la position du corps (de face, de trois-quart, de profil), la façon de positionner les pieds (joints, écartés, en chargeant ou déchargeant la suerte), la manière de tenir l'estaquillador (à son extrémité, au centre ou plus en avant), le moment où la passe est donnée (en début de faena en tant qu'entame, en pleine faena ou en final), l'importance de la série soit avec un grand nombre passes liées, soit seulement deux ou trois liées au " href="https://toreoyarte.com/glossaire/remate/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">remate.
On distinguera la naturelle "aidée", pour assujettir la muleta avec l’épée –