À l’arrivée des toros avant la corrida, on procède au premier reconocimiento qui est la visite du président et ses assesseurs vétérinaires pour vérifier l’état des animaux à leur débarquement, aspect des cornes, trapío et hechuras, leur mobilité, leur poids (pesage sur place) en accord avec la catégorie des arènes. Après consultation des vétérinaires et consentement de l’éleveur, la décision sera prise de la conformité ou non des-dits toros pour leur aptitude au combat et présentation pour la corrida programmée. Le jour de la corrida se fera un deuxième reconocimiento dans les mêmes conditions que le premier et acte sera levé après la vérification et confirmation des premières observations. Si des toros devaient être refusés, l’organisateur se doit de les remplacer par des animaux du même élevage ou d’un autre (sobreros disponibles ?) qui seront soumis au même examen pour leur approbation. Ensuite se déroulera le sorteo et enchiqueramiento des toros.Voir articles 53 à 57 du Règlement taurin espagnol Décret Royal 145/96 du 2 février 1996 et articles 48 à 57 du Règlement Taurin Municipal Français (RTCM) en révision et futur accord de l’UVTF (avril 2023)
« Retour à la liste des catégoriesRecherche
-
Articles Récents
- La Tradition Taurine de Fréjus sous tutelle politique.
- Le Matador de Toros Camille Juan échange avec la Jeunesse.
- Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Madrid 12 octobre – Commotion à Las Ventas! Morante de la Puebla se quite la coleta en signe de d’adieu à sa profession. Dernière aussi pour Fernando Robleño qui prend sa retraite des arènes. Confirmation d’alternative de Sergio Rodríquez estompée par les évènements.
- Les difficultés techniques de Toreoyarte sont résolues.
- Madrid - 12 octobre 2025 – (matinée) - Mémorable festival pro monument à Antoñete - Puerta Grande pour Curro Vázquez, César Rincón et Olga Casado - Une oreille pour les autres maestros - Nostalgie et émotions.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta