Le lot de Novillos de El Ventorillo correctement présenté dans l'ensemble, sans excès d'agressivité frontale, a été décevant dans le comportement offrant cependant quelques embestidas et de la mobilité dans certaines occasions qui, a mon sens, n'ont pas été utilisées comme elles auraient due l'être par trois Novilleros qui jouissaient d'une opportunité de montrer leurs capacités et désir dans la plus importante des plazas.
Le plus mûr des trois, Javier Jimenez, affronte un premier novillo bien en chair mais aimable de tête car étroit de pointe à pointe et un peu Se dit d'un toro dont les pointes des cornes sont resserrées dans une position plus ou moins parallèle au sol avec parfois même tendance à gacho.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/brocho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">brocho. Il est reçu par des lances à pieds joints. Il est mal piqué en gardant la tête horizontale. Diego Fernandez propose un quite de deux chicuelinas, suivies d'une de face, compas ouvert et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/remate/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">remate par Passe(s) de cape pouvant :- soit être donnée en de fin de série de véroniques ou de tafalleras en guise de remate, par le bas comme le serait un trincherazo avec la muleta.
- soit enchaînées une après l'autre pour exécuter un quite.
Dans cette passe de cape le torero cite comme pour une véronique puis il effectue une rotation de la cape pour présenter l’envers du " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote, la main contraire imprimant le mouvement de la cape, la main du côté de la sortie passant le long du corps et vers la hanche.
C’est une passe attribuée à Jesús Córdoba, torero mexicain (1927-2016) qui l’exécuta pour la première fois en 1954 à Mexico dans une improvisation de tafallera par le bas.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cordobina/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cordobina. Le novillo gratte le sol et se plaint en banderilles. Il proteste dans les capotes en galopant toutefois. Début de faena de nouveau pieds joints avec des toques qui dévient fortement le novillo en terminant par le haut ce que ne prise pas le Ventorillo qui proteste. Jimenez va engager des efforts pour faire passer le novillo dans son style c'est-à-dire en ligne, loin du corps, et ce au lieu d'adapter son toreo aux caractéristiques du