MADRID 25/05/2012 Novillada accidentée, valor et carences

Même en Novillada Madrid  a connu les affres des bailes de corrales. Pas de figuras au " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.

  • "Caerse del cartel" (tomber du cartel) est le fait pour un Matador d'annuler sa participation à la corrida pour laquelle il avait été engagé.
  • Cartel de Lujo est un programme, une affiche composé de Toreros vedettes.
  • " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cartel/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cartel pourtant.  Et malgré cela, les deux premiers novillos de Fuente Ymbro n'avaient pas le trapio correspondant au poids annoncés.  Nous savons que Madrid fonctionne actuellement avec deux Veedores nouveaux. Il y a quelques années on nous avait venté les bienfaits de reconnaitre les lots au campo.  Cette année pourtant ça ne passe pas. Et malgré les impositions apparentes des vétérinaires qu'on attribue historiquement à la volonté d'imposer des animaux trop grands et lourds à Madrid, c'est le contraire qui se passe puisque depuis le début de la San Isidro ce sont plutôt des lots terciados qui sortent en piste.  C'est donc un lot remendado qui fut lidié ce jour de 4 Fuente Ymbro et 2 Navalrosal de capes et de cornes vairées, le quatrième Fuente Ymbro, probablement le meilleur de l'après midi en comportement et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/embestida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">embestida, étant remplacé après s'être rompu la patte en banderilles et remplacé par un Juan Antonio Ruiz "Espartaco" sérieux, 1Toro dont les cornes s'orientent d'abord vers le bas, ouvertes et vers l'avant, avant de remonter à l'extrémité et de se diriger légèrement vers l'intérieur.  Lorsque la courbure vers l'intérieur à l'extrémité n'est pas très accentuée on dit que le toro est Acapachado.
    Une forme de cornes similaire est celle où l'on nomme le toro Acucharado.  Dans ce cas les pointes remontes plus haut et dépassent le niveau de l'insertion des cornes.
    2
    Se dit d’un toro dont les cornes s’inclinent vers le bas pour ensuite se relever. Se dit aussi acapachado ou acucharado c’est-à-dire en forme de « cueillère ».
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capacho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capacho tirant sur
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/gacho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">gacho.  Les arènes étaient remplies au ¾ et le vent a été un des protagonistes de la tarde.

    Sergio FLORES poursuit la longue participation Mexicaine en cette San Isidro 2012.  Son premier Fuente Ymbro bonito,

    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/bizco/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bizco ne parraissant pas son poids, sort distrait du " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote. Mal et peu piqué, les deux fois en arrière, la deuxième au cheval gardant la porte, le tout avec la tête relevée, le novillo est passé en quite de deux chicuelinas et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/remate/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">remate par Javier JIMENEZ.  Le fuente Ymbro reste distrait, galope et continue avec la tête haute en banderilles.  Il se plaint des palitroques.   FLORES tatonne en début de faena à mi hauteur et par le haut.  Le vent gêne et il est désarmé deux fois.  La faena est réalisée par tranches d'abord puis FLORES arrive à lier cinq muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde." href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos et remate à gauche en milieu de faena.  Une autre série est donnée à gauche alors que le