Madrid 21 mai 2025 - 11ème de la San Isidro - Saúl Jiménez Fortes frappe à la porte des figuras dans un après-midi de Puerta Grande, perdue avec l’épée et réduite à une vuelta.

Le lot d’Araúz de Robles, bien présenté, complété en sixième par un Castillejo de Huebra, a exhibé

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/soseria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">sosería, un fond de mansedumbre et un manque de caste. Face à de tels opposants, Fortes a pris possession d’un terrain dans l’espace des toros, un terrain que seul une poignée de matadors ont visité dans l’histoire de la tauromachie. Dans l’actualité, ce sont Morante de la Puebla et José Tomás qui sont adeptes de ces territoires, avec une mention aussi pour Juan Ortega, à qui il manque, pour l’instant, la régularité et la détermination des sus-mentionnés. Dans ces terrains à la portée des cornes, Fortes a dessiné les muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">FERIA" href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos les plus purs de la Feria jusqu’à ce jour, et parmi les meilleurs, à coup sûr, de la Saison. Dans le langage taurin, la temporada est la période de l’année réduite à la saison taurine de mars à octobre. Certains toreros font aussi leur temporada aux Amériques - Mexique, Colombie, Pérou, Equateur ou Vénézuela - de novembre à avril." href="https://toreoyarte.com/glossaire/temporada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">temporada. Les quelques fois où le toro l’a mis hors trajectoire, par un retour de passe incomplet, il a toujours dessiné des trajectoires de l’extérieur vers l’intérieur, à quelques centimètres des chevilles, dans une verticalité qui ne permet pas d’abuser de la corne contraire ou de passer la charge vers l’extérieur. Les deux autres partenaires de " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.
  • "Caerse del cartel" (tomber du cartel) est le fait pour un Matador d'annuler sa participation à la corrida pour laquelle il avait été engagé.
  • Cartel de Lujo est un programme, une affiche composé de Toreros vedettes.
  • " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cartel/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cartel n’ont pas démérité, particulièrement Morenito de Aranda, qui a effectué un effort notable tout l’après-midi.

    Le premier de Morenito de Aranda va droit dans ses charges et donne des coups de tête dans la cape maniée avec méthode par le

    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/matador/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">matador. Le
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho a du mal à entrer en courbe et n’humilie pas. Il pousse dans une première la carioca" qui était à la mode lorsque le picador Miguel Atienza Caro (1902-1990) inventa cette " href="https://toreoyarte.com/glossaire/suerte/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">suerte applicable aux toros mansos de son époque d'activité (années 30 du siècle dernier). Il est le fondateur de la plus importante dynastie de picadors.

           

    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/ruedo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Ruedo pour EL FANDI