ROMÁN Collado Gouinguenet le Valencien et Ginés MARÍN Méndez le Jerezano sont deux jeunes promus de l'escalafón qui m'ont marqué et ému par une conception simple et sincère du toreo. Leur technique n'est bien évidemment pas aboutie comme celle de certains de leurs illustres aînés, mais ils ont tous deux une authenticité dans leur toreo qui m'impressionne. Ils sont pour moi des émules de la conception tauromachique de Jose Tomas, par comparaison ou opposition, par exemple, avec celle d'Enrique Ponce. Ils sont aussi dans un autre registre qu'un de leurs contemporains, Roca REY, dont la tauromachie est à mon sens plus une fusion moderniste qui transmet aux tendidos par engagement et générosité. Ce qui diffère entre Roca REY et les deux autres jeunes promus c'est que l'on sent chez REY, malgré son jeune âge, une maîtrise technique habile qu'on ne retrouve pas chez ROMÁN et MARÍN qui jouent plus sur le registre de la sincérité, générateur d'émotions. J'aime chez eux l'absence de gestes parasites et défensifs. Je ressens qu'ils se livrent et j'accepte, en contrepartie, les scories que leur toreo révèle parfois. L'avenir nous dira s'ils sont capables de maintenir un tel niveau d'engagement pour devenir des acteurs importants de l'escalafón. René Philippe Arneodau.
Recherche
-
Articles Récents
- Andrés Revuelta
- Madrid - Las Ventas - 23 de marzo 2025 - Todo y su contrario - Por Jean-Charles Olvera
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO - Por Felipe OLIVERA
- Madrid 23 mars 2025 – 1ère de la temporada à Las Ventas – Tout et son contraire.
- Valencia 19 mars 2025 - Dernière de Feria – Le mano a mano réduit à un seul combattant et Roman triomphe à la suite de la dramatique cogida de Borja Jiménez. Notable corrida de La Quinta.
- Antonio Chacón
Avis Récents
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO – Por Felipe OLIVERA | TOREO Y ARTE dans Felipe Olivera Choperena
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
avril 2025 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Méta