Ce qu'il faudra retenir de la corrida de ce jour c'est la petite histoire, celle du fracaso du système incapable d'organiser comme il le fallait une des corridas les plus importantes de la Saison. Dans le langage taurin, la temporada est la période de l’année réduite à la saison taurine de mars à octobre. Certains toreros font aussi leur temporada aux Amériques - Mexique, Colombie, Pérou, Equateur ou Vénézuela - de novembre à avril.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/temporada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">temporada. En période de crise elle devait stimuler l'imaginaire et donner l'envie aux aficionados de croire et de venir aux arènes. Le système a échoué et a emporté avec lui un ganadero historique qui incompréhensiblement s'est laissé influencer au point d'accepter d'envoyer à Madrid une corrida imprésentable pour les lieux. Et que dire de TALAVANTE dont je suis un admirateur. Il n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Gêné par le vent, il l'a été, mais pourquoi jeter les papiers en piste et ne pas regarder où ils tombent ? Toute l'après midi le torero a fait comme si de rien n'était, alors qu'au bout du compte il s'est fait balloter par Éole. TALAVANTE avait, à mon sens, eu l'attitude des grands en acceptant le risque du fracaso. En faisant une vidéo annonciatrice il prenait le risque qu'en cas d'échec cet engagement serait d'autant plus difficile à assumer. Mais je ne comprends pas comment Victorino, lui, s'est laissé convaincre d'envoyer une corrida si peu de Madrid dont il est un spécialiste. D'ailleurs, un tel fracaso aurait une toute autre apparence si les opposants avaient eu des trapios de respect ou un comportement d'alimania. Car il faut le dire, les Victrinos du jour ne furent point mauvais. Criminel aucun, sosos dans l'ensemble, mais aussi d'excellentes embestidas comme les troisième, quatrième et cinquième. A mon sens l'entourage du torero doit prendre sa part de responsabilité dans un tel fiasco.Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 octobre 2025 – 7ème de Feria d’Automne – “Román” coupe un oreille et passe près de la Grande Porte. Mano a mano avec Ginés Marín après la cogida de Davis Galván au premier. Intérêt nuancé des toros de Victorino Martín.
- Madrid - 10 octobre 2026 - 6ème de Feria - Trois novilleros manquent leur rendez-vous avec Madrid et Fuente Ymbro en difficulté.
- Madrid - 09 octobre 2025 - 5ème de Feria - Samuel Castrejón (de l'École "EL Yiyo") coupe une oreille et remporte le concours "Camino a Las Ventas ".
- Madrid 5 octobre 2026 – 4ème de Feria – Oreille de valeur et blessure pour Víctor Hernández et vuelta importante de Jiménez Fortes.
- Madrid, 04 octobre 2026 – 3ème de Feria – Désolation à Las Ventas avec les tendidos remplis le jour de la confirmation de Jarocho.
- Madrid -2 octobre 2025 – 1ère de Feria d’Automne – Personalité du Mexicain Emiliano Osornio et novillada estimable de López Gibaja.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta