Le monde de la corrida de toros en particuier montrait aujourd’hui son visage, le plus vivant, le plus sensible, le plus libre aussi. Son imprévisibilité, ses carences, ses impondérables, ses jours ténébreux et désolants, ses jours de gloire aussi font de la corrida un spectacle unique. Le public peut se lamenter un jour de la pénurie de toros, de toreo et de toreros, exprimer son désarroi et le lendemain porter aux nues un torero, encenser les vertus des toros, aussitôt manifester un espoir et une joie sans limite. La corrida de ce sept juin fut de celles qui ne laissa personne insensible à la grandeur du toreo, ses surprises, ses frustrations et ses éclats de beauté sauvage et douce à la fois. Le " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.
Borja Jiménez sortait " href="https://toreoyarte.com/glossaire/hombros/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">a hombros par la Grande Porte de la calle Alcalá après avoir coupé une oreille à chacun de ses toros. Le torero d’Espartinas (Séville), accueillait a porta gayola son premier et par des lances - véroniques et chicuelinas - au centre de la piste que le toro parcourait en tous sens mais qui revenait à la charge à chaque appel de Borja. Début spectaculaire prisé du public. Ce toro, de nom “Dulce”, negro salpicado de 548 kg., né en septembre 2019! allait au cheval après de bons élans à bonne distance sans être trop châtié. Andrés Roca Rey réalisait un quite par saltilleras et Passe de cape qui fait partie de la famille des largas. Elle s’exécute comme remate d’une série de véroniques ou de gaoneras principalement - aussi des autres suertes de cape - selon un mouvement de rotation de la cape donné par la main de sortie du toro lâchant la cape de cette main passée et reprise dans le dos par l’autre main. C’est un adorno qui requiert tempo et dominio car elle s’effectue en trois temps : le moment où le toro entre dans la cape - embroque -, le torero lâche la cape, la reprends enfin par l’autre main pour terminer la rotation et le vol de la cape.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS