Madrid 21 Mai 2024 - 10ème de Feria de San Isidro - Deux oreilles et puerta grande pour Jarocho. Peñaranda et Martín chacun une oreille.

L'élevage de Fuente Ymbro a proposé un lot de novillos, dont les trois premiers  étaient terciados pour une plaza comme Madrid et les trois autres en meilleure harmonie avec les lieux. Le sobrero de Villanueva sorti en troisième position était entre deux eaux.  Les novillos ont à la fois permis de briller et mis à l'épreuve les jeunes recrues.

En ce qui concerne les novilleros, ils ont montré en de nombreuses occasions leurs lacunes. Et puis en d’autres moments, ils ont réussi à mettre en valeur l’énergie et la volonté que l’on attend de la part de novilleros. Roberto Martín "Jarocho"  et Alejandro Peñaranda ont atteint des niveaux respectables occasionnellement quand IsmaelMartín a, quant à lui, montré une volonté notable lors de quelques passages.

Avec le premier de Fuente Ymbro, Alejandro Peñaranda donne des véroniques au rythme de la charge "humiliée" et manquant de répétition. Face au cheval, le novillo pousse cornes à mi- hauteur, en déplaçant la monture. Il reçoit un picotazo en second lieu. Ismael Martín réalise un quite par  (voir Verónica). Passe dont la cape est tenue à deux mains, paumes vers l'intérieur et vers le bas pour la faire pivoter devant le corps du torero dans un geste qui lui donne l'apparence d'un tablier (delantal). Cette passe est exécutée parfois comme adorno mais surtout pour garder dans la cape un toro pas encore fixé.

            
 
 " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS" href="https://toreoyarte.com/glossaire/delantal/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">delantales et demi-véronique. Le novillo attend toujours au lieu de répéter. Brindis TV. Les premiers muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde." href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">FERIA
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos sont dessinés à base de pase de de costadillo" est une attitude répréhensible du torero qui torée sans faire face au toro, toujours de coté, prêt à s'esquiver ou fuir.
  • Voir pase de costadillo
  • " href="https://toreoyarte.com/glossaire/costadillo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">costadillo. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/fuera-de-cacho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Fuera de cacho, le jeune torero réalise des Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche.  Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos d’autant plus insipides que le
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho est tardo. Après un essai gaucher abandonné, A. Peñaranda revient à droite pour deux séries cette fois liées en passant d’une position fuera de