Séville 2 Mai 2019 - Séville, la généreuse, offre la Porte du Prince à "El Juli" et la vuelta à un toro de Garcigrande.

Arènes pleines et temps radieux. Lot de Garcigrande limite en présentation, force et agressivité. "El Juli" s'est vite débarrassé de l'oreille protestée par une partie du public à son premier, avant de faire la vuelta. Mais il n'a pas douté au moment de sortir par la Porte du Prince dans une ambiance relativement neutre. Séville va aux arènes voir les toreros et festoyer.  Le toro y est un collaborateur qu’elle honore pour avoir permis au torero de briller, faute de le faire pour ses qualité intrinsèques.

Il revient à Juan Antonio "Morante de la Puebla" d'ouvrir les festivités avec un toro de Garcigrande Lavado de Cara".

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Feria de San Isidro -
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/faena/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Faena sans peine ni gloire de Alejandro Talavante – une oreille – et étalage d'un lamentable lot de El Puerto de San Lorenzo.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/anovillado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">anovillado, " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornidelantero/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornidelantero, sans présence.  Le bichito fait le tour des lieux à plusieurs reprises avant que Morante ne fasse rugir la Maestranza en dessinant des véroniques sui generis dans lesquelles l'animal charge en ligne, sans force et sans terminer de suivre les passes jusqu'à leur terme.  Morante caresse à loisir les charges de carretón qui sont épargnées par le varilargero de service. La faena débute par ayudados por bajo qui font fléchir l'opposant. Celui-ci avance en sautillant dans les Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche.  Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/navarra/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Navarra” à Céret." href="https://toreoyarte.com/glossaire/trinchera-pase-de/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">TRINCHERA - TRINCHERAZO - TRINCHERILLA" href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos distillés sans effort, dans un style des plus sereins.  Puisque le toro tient le coup, Morante poursuit sur les deux cornes. Les rugissements initiaux du public laissent peu à peu place au silence. À torito anodin, faena sans relief. ¾ de lame portée à bout de bras en passant au large. Palmas et salut.

A mi-corrida, le public patient de Séville est toujours dans l'attente.  "Morante de la Puebla" allonge les bras et plie la jambe avant d'abandonner le 1 - C’est l’art de toréer

2 – On distinguera le toreo a pie et le toreo a caballo.  Le toreo à pied est celui de la corrida classique et le toreo à cheval est celui de la corrida portugaise et des rejoneadores.

3 – Les différentes formes et catégories de toréer comme par exemple : le toreo classique et le toreo tremendista par ses effets spectaculaires réels ou simulés qui provoquent l’effroi des spectateurs.

4 – Différentes techniques et styles sont aussi associés au toreo dans son acception originelle : toreo de brazos, toreo de cintura, toreo de adorno, toreo de piernas, toreo de perfil, etc.