- Dans le toreo de cape. il s'agit de la façon de déplacer les toros à deux mains, en alternant les mouvements de cape (en éventail) d'une corne à l'autre, par devant, avec l'objectif de changer l'animal de terrain.
- Dans le toreo de muleta. il s'agit d'un embellissement - adorno - réalisé pour finaliser - rematar - une série de passes, exécuté en passant les pans - vuelos - de la muleta alternativement d'une corne à l'autre - de pitón a pitón - dans un mouvement en S du poignet, souvent annonciateur d'une pose de défit - desplante - final. On se réfère aussi à l'abaniqueo dont on peut trouver une description par José Fuentes en page 359 du livre "Todas las suertes por sus maestros" de José Luis Ramón.
Recherche
-
Articles Récents
- Valencia 16 mars 2025 - 7ème de Feria – Puerta Grande de Tomas Rufo. Une oreille pour José María Manzanares et Andrés Roca Rey et des toros propices au succès.
- Valencia 15 mars 2025 – 5ème de Feria – Andrés Rocas Rey allume la première falla et triomphe. Alternative digne de Alejandro Chicharro.
- Madrid - 10 mars 2025 - “Tardes de Soledad”: Silence on tourne!
- Valdemorillo – 9 février 2025 – 3ème et dernière de feria – Un mano a mano qui tourne à l’avantage d’Emilio de justo - Juan Ortega principale victime des mauvaises conditions des toros.
- Valdemorillo 8 février 2025 – 2ème de feria – Les vedettes font le plein… Les toros de “El Capea” et Carmen Lorenzo bons pour le toreo à pied. Triomphes de Sébastien Castella et Diego Ventura.
- Valdemorillo (Madrid) – 7 février 2025 – 1ère de Feria – Novillada quelconque de Guadaira et sortie a hombros du Sévillan Javier Zulueta. Détails de torería castillane de “El Mene”.
Avis Récents
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta