Séville est une arène importante qui ne n'exige pas le trapio du toro fait. Tout comme hier les Garcia Jimenez d'aujourd'hui avaient tout pour plaire aux Toreros quant à leur présentation. Malgré les poids annoncés (535 à 585 kgs) ils étaient fins, sans musculature, plutôt hauts et armés sans excès d'agressivité. L'ensemble du lot a péché par excès de faiblesse tant au cheval que dans le combat. Ceci explique le manque de transmission que seuls, la difficulté du troisième dominée par Perera et le désir de triompher de ce dernier ont compensés.
El Cid a débuté avec un premier qui se retourne à l'envers d'abord, puis se fixe sur la cape en laissant au Cid le temps de se replacer entre les " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capotazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capotazos tellement il va loin. La série se termine en vuelta de campana. Le toro semble s'éteindre durant le tiers de pique pris sans classe. Le début de faena tranquille du Cid fait apparaître une tendance du toro à se coller du coté gauche. A droite le Cid se relâche dans deux Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche. Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos et un pecho qui déclenchent les Oles . Dans la suite à droite le toro a tendance à s'ouvrir et à laisser le Cid hors de position. Il choisit de ne pas rectifier et lie des derechazos main basse dominateurs d'excellente facture. La suite va a menos et le dernier passage à gauche démontre le bon moment dans lequel se trouve le Cid qui aguante les miradas du toro et l'oblige par le bas jusqu'à la Cette passe de muleta est, comme la trinchera, un pase cambiado qui s’exécute de la main gauche, sans l’aide de l’épée. C’est une passe d’adorno ou de remate qui exprime la maîtrise du torero sur le toro en fin de séríe de naturelles. Certains auteurs considèrent que le terme trincherilla peut aussi décrire la passe de la main droite (trinchera) lorsqu'elle est réalisée avec légèreté, donc moins de domination. Voir à ce sujet Trinchera - Trincherazo . " href="https://toreoyarte.com/glossaire/trincherilla/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trincherilla. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Pinchazo et entière défectueuse. Palmas et salut au tiers. Son second proteste par le haut à la cape dans laquelle le Cid l'oblige à passer terminant a mas. Le Garcia Jimenez a déjà la bouche ouverte. Après un simulacre de tiers de pique Cid brinde au public. Toujours la main basse, le torero domine avec tranquillité un toro qui transmet peu. A gauche il répond a une frayeur toujours en baissant la main. Encore plus que son premier celui-ci le regarde à gauche et El Cid corrige le défaut par le 1 - Mouvement de muleta par lequel le torero incite le toro à charger. L'intensité et le moment du toque varie selon le comportement du toro. Il peut aussi se répéter pendant une même passe afin de garder l'attention de l'animal fixée sur le leurre.2 – Dans l’expression toque de clarines, il s'agit de la sonnerie par laquelle sont annoncées les différentes séquences de la corrida de toros. Par exemple, à Las Ventas de Madrid, sonnent sept toques qui annoncent : le paseo, le tercio de piques, le tercio de banderilles, le début de la faena de muleta ou moment de la mise à mort, le 1er avis, le 2ème avis, le 3ème avis.