On put voir cette première corrida après une inattendue éclaircie dans le ciel qui paraissait en terminer après trois semaines de pluies intenses sur Madrid et le reste d’Espagne. Adieu à la perturbation “Martinho” et bienvenue aux toros d’Adolfo Martín.
Dehors, 50 manifestants anti-taurins criaient leurs messagres de haine, de cette haine acceptable sans doute pour la progresía (familier et ironique pour désigner les progressistes - NDLR), les mêmes qui insultent à l’occasion d’autres manifestations, ici bien protégée par au moins 50 policiers. En face, les presque 14.000 aficionados qui entraient pacifiquement à la plaza: 50 contre 14.000,,,. Mais devinez de qui parleront les journalistes pusillanimes?
Ainsi était l’aspect de Las Ventas pour l’inauguration de la temporada
Dans la plaza régnait un grande ambiance, les tendidos presque pleins ansi que les gradas et andanadas. On aurait dit beaucoup plus une corrida de