Toros de Daniel Ruiz bien présentés sauf le 4°. Pluie au 1° TORO se terminant au 2°. Plaza Llena « No hay Billetes ». Morante tue son premier de pinchazo et ¾ desprendida silence, son second de pinchazo profond quelques sifflets. El Juli tue son premier d'une épée entière trasera et tendida, et son second entière trasera desprendida 2 Oreilles fêtées. Manzanares entière trasera, saludo al tercio au 3° bis,puis ½ épée et 8 descabellos au 6°.
De la corrida de Daniel Ruiz on ne se souviendra d'aucun Toro en particulier. Tous faibles à divers degrés, avec une pointe de mansedumbre. Malgré des chutes de chevaux on ne peut pas dire que la corrida a été brave.
Morante ne s'est exprimé qu'en détails avec une mention particulière pour le Quite réalisé au 3° Bis 2 veronicas et une media qui ont fait rugir la Maestranza.
El Juli est une machine de torear. Si un toro a quelques qualités il en profite comme aucun autre ne sait le faire. A son cinquième dans une faena longue il met trois series à prendre la mesure du bicho qui ne semblait pas plus propice au toreo que cela et il le met dans sa muleta a base de temple et dominio. La Maestranza demande avec force les trophées qui seront discutés dans les tertulias. Mais une chose est certaine, rien n'arrête le Juli.
Manzanares est sur le point d'offrir de grands moments. On le sent bouillonnant, désireux mais aujourd'hui il s'est contenté de nous mettre l'eau à la bouche avec quelques gestes de grande classe face à des toros se dégonflant (le 3° bis ) ou cherchant à se réfugier en querencia (le 6°).
Les trois figuras de ce jour, dont nous savons qu'ils sont capables de faire face à toutes les situations, sont venus en Figuras avec un lot qu'ils ont choisit pour l'occasion. Il y a quelques jours Manzanares s'exprimait dans la presse spécialisée pour dire que quelque chose devait changer. Il faudrait peut être commencer par changer les ganaderias qui sont choisies pour des corridas aussi emblématiques que celle-ci. Les deux oreilles du Juli généreusement demandées par le public de la Maestranza, nous ont sauvées d'une grande déception.
Ont salué les banderilleros de Manzanares, Trujillo, Luis Blazquez au premier puis Curro Javier et Blazquez au second. René-Philippe Arneodau.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 novembre 2024 – Importante conférence du vétérinaire Julio Fernández Sanz sur l’hydratation corporelle du toro de lidia et son rendement dans l’arène.
- Madrid 12 octobre 2024 - Fête de l’Hispanité – Clôture de la saison taurine - Importante faena d’Emilio de Justo au 6ème et un gran “Victorino”, le 3ème.
- Madrid 6 octobre 2024 – 6ème et dernière de Feria d’Automne – Corrida marquée par la cogida de Andrés Roca Rey. Une oreille pour Victor Hernández. Les toros de Fuente Ymbro avec quelques complications.
- Madrid 5 octobre 2024 - 5ème de Feria d’Automne – Intéressante corrida de Victoriano del Río – Fernando Adrián et Borja Jiménez laissent échapper un possible succès.
- Madrid 04 Octobre 2024 - 4ème de Feria d’Automne - Román surnage dans la médiocrité et Tomás Rufo donne une vuelta.
- Madrid 03 Octobre 2024 - 3ème de Feria d’Automne - La cuadrilla d'Alejandro Chicharro brille face à l’exigente novillada de Fuente Ymbro.
Avis Récents
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
- Roger Dominique dans SÉVILLE 09 Avril 2024 - Santiago Domecq au sommet à Séville, deux oreilles pour David de Miranda et une pour José Garrido.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
novembre 2024 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Méta