MADRID 05/10/2014. Urdiales rompt la malédiction et Serafin Marin représente la Catalogne.

Après 16 corridas à Las Ventas sans oreilles Urdiales a coupé la première oreille de sa carrière à un Adolfo Martin. Serafin Marin a profité de l'appui quasi unanime du public pour les corridas à Barcelone. Don Adolfo Martin a réservé pour Madrid un lot léger et de présentation agressive. Ils ont tous eu un rythme d'attaque moyen, laissant aux Matadors le temps de penser.

Avec le premier Uceda Leal exécute une superbe entame par véroniques et demie templées an allant au centre. Le

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho mansea puis pousse sous la première pique. À la seconde il va à contre coeur, les deux piques étant défectueuses. Quite de Urdiales par véroniques pieds joints toutes sauf une sur la corne gauche et demie. Leal hésite entre obliger ou soulager par le haut en début de faena. Le toro trébuche et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/calamocheo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">calamochea. Les séries droitières s'en ressentent et sont imparfaites. Les naturelles sont entrecoupées, de une en une. Lors du retour à droite la faena devient anodine. L'Adolfo a baissé de ton et Uceda fait le minimum syndical. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Pinchazo et entière en bonne place. Silence.

Le cuarto se lasse rapidement de la brega de Leal. Il en va de même lorsque ce dernier cherche à le mener au cheval. C'est le picador de réserve qui lui donne une ration devant le Dans les arènes, ce sont les gradins numérotés découverts ou non où l’on distinguera le tendido bajo et tendido alto selon leur proximité ou éloignement en hauteur du ruedo.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/ruedo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">ruedo.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/tendido/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tendido 3. Le bicho d'abord " href="https://toreoyarte.com/glossaire/aplomado/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">aplomado sort arreando. La deuxième pique est tout aussi généreuse et protestée par le public. L'Adolfo saigne abondament. Antoñares est pris de male manière à la sortie de la troisième paire de banderilles mais se relève et poursuit. Uceda veut se doubler avec l'Adolfo ce qui est improbable et pas nécessairement recommandé. Dans les Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche.  Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta." href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos qui suivent Leal est dérouté par le bicho et renonce à toréer. Entière très en arrière et perpendiculaire. Palmas et pitos au toro. Pitos pour Leal.

Le premier de Urdiales est un Toro

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornipaso/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornipaso avec 465 kg. Il cherche la sortie. Brega de Urdiales. Le toro est court et met le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/matador/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Matador sur la défensive. L'animal est piqué par picotazos tout en sautillant. Avec la muleta Urdiales fait d'abord des essais puis passe le bicho à droite avec précaution. La deuxième série est vive par les attaques de l'Adolfo, les muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde." href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos sont bonitos mais touchés. C'est dans la série suivante qu'Urdiales trouve le rythme qui reste cependant accéléré. Puis c'est le bicho qui prend le dessus dans la série droitière suivante. A gauche trois naturelles sont un monument de La tauromachie la plus pure, avec lenteur et profondeur. Dans la série suivante, courte, Urdiales réitère un ton en dessous. Adornos par le bas et vers les planches. Longue préparation pour l'épée. Avis. Entière a ley. Une oreille. Palmas au toro.

Le second d'Urdiales et quinto de la corrida sort pensif. Il a un magnifique trapio mais se blesse seul lors de sa première attaque au

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/burladero/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">burladero des toreros. Mouchoir vert. Le sobrero est un Puerto San Lorenzo de 600 kg. Il est évidemment massif. Son galop est lancinant et ses mouvements manquent de coordination. Brega d'Urdiales. Puis le bicho ne cesse de trotter par monts et pas vaux. Il prend la première pique sans forcer. Il évite tant qu'il peut d'aller à la seconde que ce soit d'un coté ou de l'autre. C'est coté toriles qu'Oscar Bernal le châtie en carrioca. En début de faena le toro essaye de s'échapper presque à chaque passe. Urdiales l'accompagne jusqu'aux tablas du soleil et toriles puis le poursuit pour matar. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/estoconazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Estoconazo. " href="https://toreoyarte.com/glossaire/descabello/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Descabello et puntilla. Pitos al toro. Palmas et salut.

Serafin le Catalan est opposé à un superbe negro

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornivuelto/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornivuelto et cornipaso à gauche. Les opposants ne s'accouplent pas au " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote. L'Adolfo a tendence à venir en marchant après l'attaque initiale. Les piques sont en bonne place et le toro s'emploi limitativement. Les essais terminés, Serafin hésite entre droite et gauche. C'est à gauche qu'il donne la première série de muletazos qui deviennent rapidement douteux et inexistants. A droite le toro qui est tardo, presque arrêté, n'offre pas plus d'options. Estoconazo fulminant. Silence.

Le dernier toro de la