Esthétiquement les Cuvillos étaient impressionnants, hauts, lourds, très armés, mais aussi hors du type de la maison, plutôt avec l'apparence des El Pilar. Ont-ils été mansos et faibles à cause de cela, incapables de combattre, ou bien y avait-il une autre explication médicale ? Au final dix toros ont été lidiés ce jour sans succès artistique.
Le premier n'arrive pas à s'employer dans la cape de Finito de Cordoba. Avant même le tiers de pique il présente des signes d'invalidité qui se confirment sous le fer. Protestations. Il est brusque dans la muleta et trébuche. Finito essaye de dessiner une faena en gérant le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/calamocheo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">calamocheo, la tête à mi hauteur, ainsi qu'une certaine apreté. La tâche n'est pas aisée et il faut reconnaitre que Finito est digne et ferme sur les deux cornes. Demie épée caida et . " href="https://toreoyarte.com/glossaire/atravesada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">atravesada à bout de bras. Divers " href="https://toreoyarte.com/glossaire/descabello/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">descabellos. Silence.
Le second de Finito est distrait. Il l'entreprend avec décision à la cape puis un extraño met fin à ses velléités. Le toro s'emploie sous le fer porté en arrière. La seconde pique est dans le flanc et le toro s'éteint. Lorsque Finito s'avance avec la muleta les corottes sont cuites. Le Cuvillo s'affale et le public perd tout intérêt. Finito est méthodique, appliqué et il arrive à donner quelques Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche. Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos très personnels. Entière à la Curro Romero. Silence.Fandiño passe son premier en véroniques suaves sans profondeur. L'animal est faiblard. Mouchoir vert. Le sobrero de Juan Pedro Domecq " href="https://toreoyarte.com/glossaire/castano/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">castaño est lui aussi fuera de tipo et ouvert de cornes. Il ne s'engage pas dans la cape de Fandiño et préfère s'éloigner ou venir à contre temps. Plutôt bien et peu piqué par Manuel José Bernal. Quite de Luque par chicuelinas compa ouvert et " href="https://toreoyarte.com/glossaire/remate/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">remate par larga en forme de " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cambio/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cambio de mano. Brindis au public. Dans le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/tanteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tanteo le toro montre une tendance por dentro. Fandiño baisse la main à droite et lie avec un placement parfait contrairement aux critiques vociférées par quelques aigris. Parce que le