Il s'agit d'un " href="https://toreoyarte.com/glossaire/remate/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">remate dans lequel, en fin d’une série de Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche. Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos le torero, pieds joints, "cite" le toro, la muleta présentée à l’envers, pico en bas, estaquillador vertical. Dans un mouvement de rotation de la muleta et de son corps, il passait le toro sur son côté droit, ayant de la sorte arrêté la course de l'animal dans son dos.Lorsque cette passe s’exécute au début d’une série de derechazos, elle se nomme
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/capeina/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capeína. Le cite est tel que la muleta, placée devant le corps du torero, est doucement déplacée sur le côté droit, présentée à l’envers. Dans ce cas, le torero tourne dans le sens de la sortie du toro pour se retrouver face à lui pour enchaîner les derechazos.Selon cette dernière version, la passe prend le nom de capeína comme Pedro Gutiérrez Moya « Niño de la Vaya Capea!!!" "Quelle Capea".