Botinero

Se dit d'un toro de robe claire - ensabanado ou Dénomination  des toros dont la robe presente des taches uniformes de couleurs différentes du reste du pelage. Il convient de distinguer les expressions qui définissent la robe des toros de lidia. Dans ce cas, la plus commune est berrendo en… qui se réfère à la combinaison du pelage blanc avec toute autre tache de couleur de poils.

Exemples:


Berrendo en negro

Le berrendo en negro est celui où apparaissent des taches noires sur fond blanc.


Negro berrendo


 
 
 
 
On appellera toutefois berrendo negro le toro dont la robe noire présente des taches blanches. Selon la distribution de ces taches , on dira que le toro de la photo ci-contre est: lucero pour la tache blanche sur le front ainsi que calcetero pour  ses pattes blanches et bragado meano corrido pour la tache qui s'étend du bas du poitrail au bas-ventre.
De même, on trouvera:
Le berrendo en colorado possède une robe blanche avec des taches rougeâtres (colorado)Le berrendo en cárdeno où apparaissent des taches de poils noirs et bancs sur fond blanc.
       
 
 
 " href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">feria. Heureuse alternative de Guillermo García Pulido. Corrida de Alcurrucén, mansa et compliquée.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/berrendo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">berrendo par exemple - qui possède les extrémités des quatre pattes de poils noirs qui s'étendent jusqu'aux jointures. Voir carbonero. « Retour à la liste des catégories
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.