Lorsque les toros vont au cheval il est facile de se tromper sur l'interprétation de la qualité du combat du bicho. Je m'explique. Si le toro est placé loin du cheval à la première pique et qu'il répond allègrement à l'appel du varilarguero, ceci n'est pas indicatif de sa bravoure, du fait qu'il n'a pas encore senti le fer. Il faut alors qu'il confirme par son comportement sous le fer, puis dans la pique suivante. S'il s'endort contre le peto ou s'il ne pousse pas agressivement, on peut, malgré l'attaque lointaine initiale, considérer que l'animal ne s'est pas employé ou peu employé. Supposons que le toro ait poussé sous la première pique, mais qu'il ne pousse pas à la seconde et sorte seul, alors il ne faudra pas conclure que le bicho fut brave. Voir un animal attaquer de loin et peu s'employer sous le fer ne devrait pas permettre de conclure que nous avons vu un grand tiers de pique. Seul le comportement du toro peut autoriser cette qualification, pas seulement celui du varilarguero.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid - 10 mars 2025 - “Tardes de Soledad”: Silence on tourne!
- Valdemorillo – 9 février 2025 – 3ème et dernière de feria – Un mano a mano qui tourne à l’avantage d’Emilio de justo - Juan Ortega principale victime des mauvaises conditions des toros.
- Valdemorillo 8 février 2025 – 2ème de feria – Les vedettes font le plein… Les toros de “El Capea” et Carmen Lorenzo bons pour le toreo à pied. Triomphes de Sébastien Castella et Diego Ventura.
- Valdemorillo (Madrid) – 7 février 2025 – 1ère de Feria – Novillada quelconque de Guadaira et sortie a hombros du Sévillan Javier Zulueta. Détails de torería castillane de “El Mene”.
- José Chacón
- Curro Javier
Avis Récents
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
mars 2025 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Méta