Durant la Feria de San Isidro 2014 a eu lieu une exposition de Photos de Lucien Clergue intitulée "60 années de présence dans les Arènes". La réputation de l'Artiste et la notoriété de son oeuvre donnent d'autant plus d'importance au fait qu'il ait choisit de présenter deux photos, parmi une trentaine, mettant en scène les Arènes de FRÉJUS, honorées de la présence de PICASSO et JEAN COCTEAU en 1962. Il s'agissait d'une époque où les esprits étaient encore libres de parcourir le monde de l'art sans que l'uniformisation et la culpabilisation de masse ne conduisent certains, qui ont trouvé un intérêt dans cette manipulation, à entraver l'exercice d'une tradition légale, riche en contenu et liens artistiques. Des milliers d'Aficionados sont passés devant ces œuvres de Lucien Clergue pendant le mois de L'exposition, leur montrant une facette de la Ville Romaine Forum Julii, et on espère que des esprits mieux éclairés et moins sectaires auront à cœur de rendre les Arènes à leur tradition tauromachique.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 6 octobre 2024 – 6ème et dernière de Feria d’Automne – Corrida marquée par la cogida de Andrés Roca Rey. Une oreille pour Victor Hernández. Les toros de Fuente Ymbro avec quelques complications.
- Madrid 5 octobre 2024 - 5ème de Feria d’Automne – Intéressante corrida de Victoriano del Río – Fernando Adrián et Borja Jiménez laissent échapper un possible succès.
- Madrid 04 Octobre 2024 - 4ème de Feria d’Automne - Román surnage dans la médiocrité et Tomás Rufo donne une vuelta.
- Madrid 03 Octobre 2024 - 3ème de Feria d’Automne - La cuadrilla d'Alejandro Chicharro brille face à l’exigente novillada de Fuente Ymbro.
- Madrid 29 septembre 2024 – 2ème de Feria d’Automne – Novillada/mix de six élevages pour des novilleros limités. Seul “Villita”, se distinguait avec un peu plus de métier et assurance.
- Séville - 29 Septembre 24 - 3ème de San Miguel - Pablo Hermoso de Mendoza coupe une oreille le jour de ses adieux.
Avis Récents
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
- Roger Dominique dans SÉVILLE 09 Avril 2024 - Santiago Domecq au sommet à Séville, deux oreilles pour David de Miranda et une pour José Garrido.
- Claisse Didier dans José Falcón n'a pas tué "Cuchareto".
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta