Durant la Feria de San Isidro 2014 a eu lieu une exposition de Photos de Lucien Clergue intitulée "60 années de présence dans les Arènes". La réputation de l'Artiste et la notoriété de son oeuvre donnent d'autant plus d'importance au fait qu'il ait choisit de présenter deux photos, parmi une trentaine, mettant en scène les Arènes de FRÉJUS, honorées de la présence de PICASSO et JEAN COCTEAU en 1962. Il s'agissait d'une époque où les esprits étaient encore libres de parcourir le monde de l'art sans que l'uniformisation et la culpabilisation de masse ne conduisent certains, qui ont trouvé un intérêt dans cette manipulation, à entraver l'exercice d'une tradition légale, riche en contenu et liens artistiques. Des milliers d'Aficionados sont passés devant ces œuvres de Lucien Clergue pendant le mois de L'exposition, leur montrant une facette de la Ville Romaine Forum Julii, et on espère que des esprits mieux éclairés et moins sectaires auront à cœur de rendre les Arènes à leur tradition tauromachique.
Recherche
-
Articles Récents
- Rafael Gonzalez
- Raúl Ruiz
- Cuadrillas II
- Morenito de Arles
- Variations sur le toreo classique, toreo pur et… autres mythes à l’appui des différents traités de Tauromachie.
- Madrid 11 novembre 2024 – Importante conférence du vétérinaire Julio Fernández Sanz sur l’hydratation corporelle du toro de lidia et son rendement dans l’arène.
Avis Récents
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta