Bilbao 22 Août 2017 - Andrés Roca Rey coupe deux fois une oreille d'un encierro décevant de Jandilla.

Près de trois-quarts d'entrée en ce premier " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.

  • "Caerse del cartel" (tomber du cartel) est le fait pour un Matador d'annuler sa participation à la corrida pour laquelle il avait été engagé.
  • Cartel de Lujo est un programme, une affiche composé de Toreros vedettes.
  • " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cartel/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cartel de figuras de la Semana Grande. El Juli était, semble t-il, vêtu d'un costume de lumière ne lui appartenant pas, tellement il nageait dedans et que les manches semblaient courtes. Le lot de Jandilla diversement présenté, avec un quatrième sans trapio, a manqué de force et de race. Andrés Roca Rey a su le mieux profiter de ces Domecq collaborateurs et obéissants en évitant aussi de les faire châtier sous le fer.

    El Juli "brega" le premier Jandilla dont les charges ne lui conviennent pas pour réaliser son toreo de cape. Il donne l'ordre d'épargner le

    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/bicho/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">bicho au cheval avant d'exécuter un quite par chicuelinas et demie véronique électriques. La seconde pique est réalisée pour la forme. Le toro est juste de force et a tendance à tirer un coup de tête lorsqu'il passe dans le leurre. Le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/tanteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">tanteo de El Juli fixe l'attention du Jandilla. La suite est un effort de dosage pour éviter la chute et canaliser cette charge qui veut s'interrompre. El Juli obtient la collaboration du bicho en présentant la muleta en retrait en deux séries à droite, mais abandonne à gauche. Il termine par un " href="https://toreoyarte.com/glossaire/macheteo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">macheteo superflu avec un tel adversaire. Le "julipié" laisse une lame " href="https://toreoyarte.com/glossaire/traseras/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trasera, basse, perpendiculaire et . " href="https://toreoyarte.com/glossaire/atravesada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">atravesada. Sifflets au toro. Silence.

    Le second de El Juli est de

    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/trapio/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trapío anodin, lavado de cara et sans morillo. Le , professionnels et aficionados s'adressent à eux comme: Maestro!" href="https://toreoyarte.com/glossaire/maestro/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">maestro le passe en véroniques forcées compas ouvert d'abord, puis pieds joints. Le tiers de piques est mené en version light le bicho montrant des signes de fébrilité. Brindis au public. Les deux cornes sont astilladas. El Juli se fait le gestionnaire de la faiblesse du Jandilla arrivant à le faire sautiller dans quelques muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde.

    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">FERIA" href="https://toreoyarte.com/glossaire/muletazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">muletazos. Le public est ravi de voir que El Juli parvient à faire tenir le bicho debout. Un arrimón à toro arrêté lui vaut les applaudissements des tendidos. Trois " href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">pinchazos portés en arrière, avec "julipié" bien évidemment, sont suivis par une entière basse néanmoins applaudie par un public en manque de critères. Palmas et salut au tiers.

    Miguel Ángel Perera voit sortir au