Madrid 6 octobre 2024 – 6ème et dernière de Feria d’Automne – Corrida marquée par la cogida de Andrés Roca Rey. Une oreille pour Victor Hernández. Les toros de Fuente Ymbro avec quelques complications.

Comme à peu près dans toutes les corridas où il est annoncé, Andrés Roca Rey fait le plein comme ce fut le cas à Las Ventas en clôture de la

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Feria d’Automne. À de rares exceptions près, il paye de sa personne – c’est pour cela qu’il est aussi populaire – et, aujourd’hui, il recevait une effrayante " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cogida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cogida au cours d’une passe de poitrine, ayant laissé un espace trop large entre son corps et le toro qui lui décochait un coup de corne en deux trajectoires dans la partie postérieure de la cuisse droite et fessier. La vidéo de Plaza 1 est en ce sens éloquente à propos de cette erreur de position et… du coup de corne inopiné. ARR passait à l’infirmerie où il était opéré. Il faut également citer l’ambiance dans laquelle se déroulait la faena de l’as péruvien, En particulier, le public du Dans les arènes, ce sont les gradins numérotés découverts ou non où l’on distinguera le tendido bajo et tendido alto selon leur proximité ou éloignement en hauteur du ruedo.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/ruedo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">ruedo.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/tendido/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Tendido 7 ne cessait d’invectiver - injustement – la manière de toréer de ARR… La cogida survenant, la grande majorité du public se retournait vers les “entendus” de ce polémique tendido, souvent de mauvaise foi à l’encontre des toreros les plus cotés qui ne sont pas systématiquement à leur goût. Cette réaction, dans l’émtoion de la cogida dont on rendait responsable les dits orthodoxes et radicaux de Las Ventas, était bien normale mais n’allait pas plus loin. Le lot de Fuente Ymbro, inégal de présentation, des cornes imposantes de tout calibre avec, pour les yeux avertis, les “bolitas” qui arrondissaient égèrement les pointes… Sujet à revoir. Quant au moral, ces toros " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cinqueno/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cinqueños ou sur le point de l’être à un mois près, ils apportèrent des difficultés diversements résolues par les matadors. Paco Ureña devait tuer trois toros, étant chef fe Cada toro tiene su lidia: expression par laquelle il est précisé que les conditions de chaque toro sont différentes, en conséquece, les diestros devront en connaître les réactions pour pouvoir briller.