Madrid -9 mai 2016 – 4 ème de San Isidro - Álvaro Lorenzo se sauve du naufrage.

El ParralejoLa première novillada de San Isidro rassemblait trois novilleros au seuil du passage à la catégorie des matadores de toros puisque à Nîmes, le week-end prochain, ils vont prendre l’alternative.
Álvaro Lorenzo de Tolède, Ginés Marín, andalou mais de l’école de Badajoz et Jonathan Blázquez « Varea » de Castellón sont ces novilleros punteros, les plus en vue ces deux dernières années, qui étaient opposés à des novillos de El Parralejo, eux aussi de bonne réputation. D’autre part ces trois jeunes vedettes faisaient leur présentation à Madrid et ne reviendront à Las Ventas, il faut le souhaiter, que pour se mesurer la saison prochaine aux autres figures de la torería. Là où il y eut maldonne c’est justement dans le choix des novillos dont la présentation était indigne de Madrid et de l’évènement autant pour les jeunes toreros que pour le public qui ne méritaient pas une telle absurdité. Des novillos certains maigrichons, de poids moyen 455 kg, qui plus est, ne donnaient aucune chance de briller. Protestés dès leur sortie du

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/toril/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">toril, sans bravoure face aux chevaux, ils s’arrêtaient la plupart durant les faenas de muleta. Seul le 4ème sauvait la mise… El Parralejo2Le 3ème perdait l’équilibre au sortir des piques?, il était remplacé par un novillo de José Vázquez marqué du fameux 9 de Aleas, désormais d’origine JP Domecq. Ce dernier était aussi impropre à la Cada toro tiene su lidia: expression par laquelle il est précisé que les conditions de chaque toro sont différentes, en conséquece, les diestros devront en connaître les réactions pour pouvoir briller.

 
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/lidia/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">lidia.

Álvaro Lorenzo touchait en premier un novillo ridicule qui se traînait dès les premiers muleta”, une passe quelconque ou bien une passe technique et profonde.

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">CORNADA À CURRO DÍAZ ; MANOLO GONZALEZ DÉCASTÉS