En effet, le vent aurait pu anéantir tous les espoirs mis dans cette corrida de Pâques au vu du " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.
David Galván, de San Fernando (Cadix), face à un toro sans transmission, égrenait des passes parfois de bonne facture mais les pertes d’équilibre répétées du toro ne permettait aucune série bien terminée et lorsque la muleta à mi-hauteur le maintenait sur pattes, tantôt il s’arrêtait à moitié passe, tantôt il s’arrêtait complètement. Deux " href="https://toreoyarte.com/glossaire/pinchazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">pinchazos et une estocade expédiaient ce toro dont le poids excessif avait réduit un déplacement sans histoire. Le 4ème que le président n’avait pas voulu changer après des chutes répétées avant et après les piques, avait toutefois un comportement qui montrait une certaine qualité de charge dans une ultime série de naturelles… Un pinchazo et une estocade un peu tombée légèrement croisée en terminaient avec cette faena frustrée par l’incompétence présidentielle.
Juan Ortega, un cordouan d’adoption soutenu par une claque qui avait fait le déplacement depuis la cité des Califes, nous régalait d’un quite par de belles véroniques, au ralenti , à son toro de El Torero et sa faena était une suite de passes de bonne qualité, des doblones « templés » d’abord pour continuer par des Passe de muleta donnée de la main droite. Elle est le pendant du natural (naturelle) donnée de la main gauche. Dans le derechazo l'épée est également tenue de la main droite et sert de support au tissu de la muleta.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/cornada/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cornada pour l'Alternative de LOPEZ SIMON et Petardo de Nunez del Cuvillo." href="https://toreoyarte.com/glossaire/derechazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derechazos courts, des naturelles une à une, malheureusement sans ligazón car le toro, juste de force, ne le permettait pas. Le style était classique, sans à-coups, le placement dans le terrain du toro, les ovations fusaient des gradins qui en voulaient plus mais ce n’était pas possible. Une estocade lente mais basse, assortie de l’avis, ne méritait pas l’excès de demande de l’oreille, le public obtenant malgré tout la vuelta al