Je ne conçois pas rendre compte de la corrida du 20/05 sans mettre en avant ce qui a été l'élément essentiel, primordial, marquant de cette corrida dans les plus importantes arènes du monde, à savoir l'irresponsabilité indigne des organisateurs et des autorités chargées du bon déroulement du spectacle. Cette corrida ne devait pas avoir lieu pour diverses raisons et dans cette responsabilité il convient d'inclure les Maestros du jour et le public.
Pour pouvoir organiser cette corrida il aura fallu reconnaitre 39 toros. Rien que cette information aurait du mettre en doute la tenue du spectacle. Imaginez un instant qu'il ait fallu reconnaitre plus de six corridas pour arriver à trouver une course pour Madrid en remplacement de celle de Peñajara. Quelles influences et quelles guerres internes peuvent justifier un tel fiasco ? Quel manejo de dernière heure auront subis les toros lidiés ce jour, 1 - Protections de la corne des toros de combat. Elles sont installées à partir du 40ème mois d’âge des mâles et retirées quelques jours avant leur départ pour l’arène. Elles sont constituées d’une bande élastique et d’un revêtement de fibre de verre et résine assorti d’un embout creux qui permet la croissance de la corne.
Pose de la funda Toro avec les fundas
2 - Etui de cuir qui recouvre la corne des toros dans le but de protéger les chevaux durant les corridas de rejoneo au Portugal
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/fundas/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">fundas, transport. S'agissait-il du même lot renvoyé au campo il y a quelques jours ?